La 2e édition du tournoi régional des vétérans de l’ouest a livré ses verdicts - Totalfoot24.com

La 2e édition du tournoi régional des vétérans de l’ouest a livré ses verdicts

Le tournoi régional des vétérans de l’ouest, organisé par l’association des club vétérans 2-0 de football de l’ouest, s’est clôturé par la coupe ce samedi 03/03/2018 à Dschang. Dans la poule A logées au stade CENAJES, Le Noun décroche son billet pour la finale après deux victoires toutes sur penalty successivement contre le Nde et le kounki. Dans la poule B logée au stade de l’université, le haut Nkam se qualifie également pour la finale après deux brillantes victoires sur les Bamboutos et la Mifi (1-0) et (2-1)

Le haut Nkam remporte la coupe au tirs aux buts après un match nul 1-1 au bout du temps réglementaire. C’est pourtant le Noun qui ouvre le score, mais rate une première fois l’opportunité de se mettre à l’abri sur penalty. Quand le haut Nkam obtient à son tour un penalty, le portier Nzonkou ne tremble pas devant son homologue et permet à son équipe de revenir au score (1-1). L’arbitre accordera un second penalty au Noun, qui va une fois de plus le rater. Les deux équipes vont donc se départager aux tirs aux buts, une opportunité pour le gardien Nzonkou du Noun de s’illustrer encore, cette fois-ci en stoppant 3 penalty offrant ainsi la victoire finale à son équipe. Il sera logiquement élu homme du match. D’autres récompenses seront distribuées par les organisateurs :

Meilleur buteur : Charly Mbakop (haut plateau), Equipe fair-play : MiFi , Meilleure organisation : Menoua, Champion du championnat : haut plateau, Meilleur joueur de la coupe : Nzonkou

Pour l’année prochaine, le président a dors et déjà annoncé des innovations. Le championnat ne sera plus inter département, mais inter-club. Il va néanmoins débuter dans les départements. Chaque département va ensuite donner son représentant qui aura le privilège d’assister aux Play off qui se tiendront dans une ville choisie. Un Partenariat avec la fecafoot est également annoncé.

André Marie Awoumou.M

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *