Au PSG, les salaires des partants pour payer Neymar - Totalfoot24.com

Au PSG, les salaires des partants pour payer Neymar

[ad_1]

Le salaire de Neymar au Paris Saint-Germain a beau être annoncé à 30 millions d’euros, le club sait déjà comment il va régler cette somme sans se mettre dans le rouge. Et pour cause avec les départs attendus, la solution est trouvée.

Le vice-champion de France est le club le plus généreux avec ses joueurs. C’est aussi celui qui reçoit le plus d’argent de ses sponsors, en droits TV ou en merchandising et de très loin. Avec l’arrivée (encore potentielle) de Neymar, le club a bien évidemment tout prévu pour régler son imposant salaire qui devrait être de 30 millions par an. Une folie pure en soi mais qui colle aux dérives actuelles.

Toujours est-il qu’il faudra faire des économies qui sont prévues avec plusieurs départs. Il ne s’agit pas là de penser à un éventuel accord avec le Barça pour intégrer Di maria par exemple, mais plutôt de s’appuyer directement sur le salaire des joueurs annoncés sur le départ. C’est le cas de Matuidi vers la Juve, de Ben Arfa en Turquie, d’Aurier du côté de Manchester United ou encore de Krychowiak et Jesé poussés vers la sortie.

On a en effet : Matuidi 12 millions, Ben Arfa (6 millions plus de nombreuses primes notamment sur la vente de mailots), Krychowiak 5 millions, Jesé 5,5 millions, Aurier 3 millions. Le salaire cumulé de ces joueurs dépasse les 30 millions pour Neymar.

[ad_2]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *