Cameroon MTn Elite ONE: le bilan de la 7e journée - Totalfoot24.com

Cameroon MTn Elite ONE: le bilan de la 7e journée

La 7e journée du championnat camerounais MTN Elite One s’est joué ce dimanche 11 mars avec des surprises à la clé. Coton gagne enfin à domicile, Feutcheu FC de Djiko surprend Unisport, APEJES reste la bête noir de Bamboutos et première victoire des ASTRES de Douala entre autres.

  COTON SPORT 1⃣ – 0⃣YONG SPORT

 

Marius Mouandilmadji buteur pour la 4e fois avec Cotonsport

CotonSport enregistre enfin sa première victoire à domicile de la saison. Marius Mouandilmadji inscrit son 4e but de la saison et brise le myth d’invincibilité de YOSA, connu comme club invaincu et qui n’avait pas encore encaissé le moindre but depuis le kick off de la saison.

•  BAMBOUTOS0⃣ -1⃣ APEJES

Première victoire d’APEJES de Mfou de la saison et de sur-crois sur Bamboutos de Mbouda, sa bête noire. Moukeu d’un lobe parfait inscrit l’unique but de la partie . Les Mangwa boys n’ont pas pu enchaîner un autre résultat positif après leur victoire éclatante 2-0 sur Eding FC, le champion du Cameroun en titre.

•  AIGLE0⃣ -1⃣ FOVU

Aigle toujours vaincu depuis le début de la saison, tombe une fois de plus à domicile devant Fovu Fc de Baham. Ntebeu Djoko crucifie l’Aigle dont les supporters vont prendre le Président et le coach Fagnia Fagnia à partie. ces derniers se feront escorter par les forces de l’ordre après la rencontre. Fagnia Fagnia sera par la suite limogé.

Fovu Fc de Baham

RENARD 1⃣- 0⃣ COLOMBE

Mission impossible pour la Colombe à Melong face à un Stade Renard de Tamo Giresse Tinwo qui va inscrit l’unique but de la partie sur penalty.

• NEWSTARS 0 – 3 UMS

UMS de loum du président Kwemo pulverise New Stars du président Domkeu. La vielle garde composé de Willy Nnameji, Abando Koa et Joseph Momaso se chargeront de tuer les espoirs de New Stars avec un but pour chacun. Gregoire Nkama sorti sur blessure sera remplacé par Joel Etogue qui revient de blessure.

UNION 0⃣ – 1⃣ASTRES

Jean Pierre Bassong offre la première victoire des Astres de Douala de la saison. Le club de Bepanda avait aligné 4 nuls consecutive et une defaite avant de prendre le dessus sur l’Union de Douala.

DRAGON 2⃣-2⃣ EDING SPORT

Match nul entre le Dragon de Yaoundé et Eding FC de la Lekie. Efon Fafa va ouvir le score à la 26e minute. Herve  Steve Bonnie Elame va doubler la mise à la 65e minute. Eding Fc parviendra à revenir au score, tout d’abord par la réduction dus core par Loic Assama à la 79e minute et l’égalisation de Francis Bailang à la 88e minute.

AS FORTUNA 1⃣- 2⃣ YAFOOT

Victoire précieux de YAFOOT qui bat AS Fortuna au stade de la FECAFOOT à Odza. Après une série de 3 victoires consécutives, As Fortuna enchaîne du moins bon avec un match nul face à APEJES à la 6e journée et maintenant une défaite face à YAFOOT.

• FEUTCHEU 3⃣- 2⃣ UNISPORT

Feutcheu FC de Djiko Bandjoum surprend Unisport de Bafang qui menait au score. Atteh Franklin et  Essai Alafi vont prendre l’avance pour l’Unisport du Haut Nkam tandis que Daouda Alim, Raegan et Nguea Franklin Tchebemou vont inscrit les 3 buts pour Feutcheu FC. Tchebemou inscrit son premier but de la saison.

Unisport se fait rattrapé au score et perd le match par la suite

Les faits de la 7e journée

  • YAFOOT et Stade Renard renouent avec la victoire depuis 5 et 6 journées respectivement.
    YOSA encaisse son premier but de la saison et enregistre sur le coup sa première defaite de la saison face à cotnsport de Garoua.
  • Coton quand à lui enregistre sa première victoire à domicile de la saison.
  • Remontada de feutcheu et de YAFOOT qui sont revenus au score puis gagner leur match après avoir été menés.
  • Eding FC, le champion en titre arrache un troisième nul après avoir été mené au score (nul précédent contre Astres 1-1, Fovu 1-1 et hier contre Dragon 2-2)
  • Première victoire de la saison pour APEJES de Mfou.

Classement non officiel à l’issu de la 7e journée

1.Feutcheu FC 14pts      

2.Fovu Baham 14pts 

3. UMS de Loum 13pts

4.Coton Sport FC 12pts

5.Unisport Bafang 10 pts

6.Les Astres 10 pts

7.Young Sports Academy 10pts

8.AS Fortuna Yaounde 10 pts

9.Bamboutos FC 9pts

10. Eding Sport 9pts

11. Colombe Lobo 9pts

12. Stade Renard 8pts

13. APEJES  7pts

14. Union Douala 7 pts

15. YAFOOT FC 7pts

16. Dragon  Yaounde 6 pts      

17. New Stars 4pts (-2 matches en retard)      

18. Aigle Royal 3 pts

Classement des buteurs

Christian Nguidjol Bayemi, 5 goals (Eding sport FC)
Ashu Tambe, 4 goals.(Feutcheu FC)
Tamo Giresse Tinwo , 4  goals (Stade Renard)
Marius Mouanjilmadji, 4 goals (Cotonsport)
Daouda Kamilou, 3 goals (Cotonsport)
Gombo Yannick, 3 goals(Apejes)
Abdel Salam Mefira, 3 goals (AS Fortuna)

 

Par NKEDE Lawrence

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *