Cameroon Mtn Elite One: Top 3 des entraîneurs qui risquent être viré avant la 5e journée - Totalfoot24.com

Cameroon Mtn Elite One: Top 3 des entraîneurs qui risquent être viré avant la 5e journée

Le championnat camerounais MTN elite one ouvrira son acte 4 ce dimanche 25 février 2018 avec 9 matches sur les stades du triangle national. Trois entraîneurs sont sur la sellette et susceptiblent de perdre leur job au terme de la 4e journée.

Dieudenné Nke (UMS LOUM) :

L’entraineur de l’UMS Loum sais bien qu’il est sur un siège
ejectable depuis son engagement auprès du club champion du cameroun
2016. UMS Loum traine la mauvaise reputation de limogeage de ses
entraîneurs pour souvent très peu, ou si celui ci n’est pas en odeur de sainteté avec Pierre Kwemo son tout puissant président. Beaucoup qui l’ont précédés en ont fait les frais; Olivier Nankam avait été limogé après avoir remporté la coupe du Cameroun 2015. Anicet Mbaga Foe qui l’a ensuite succédé n’a pas tenu 2 mois sur le banc de touche des bleu jaune. Bonaventure Djonkep quand à lui a été limogé le 17 mai 2017 après seulement 14 journées et une 3e place place au classement général.
Après 3 journées du championnat, Nke a réalisé une victoire à domicile face à l’Aigle et 2 défaites à l’extérieur face à Dragon de Yaoundé et AS Fortuna de Mfou. Des sources bien introduites indiquent qu’en cas de défaite ce dimanche face à Fovu FC de Baham, il sera prié de libérer le plancher.

 

Fernandez Fagnia Fagnia (Aigle Royale de la Menoua)

Fernandez Fagnia Fagnia (Aigle Royale de la Menoua)

Ex manager général de Ouragan de Loum dans le département du Moungo région du Littoral, Fagnia Fagnia s’est installé sur le banc de touche de l’Aigle Royale de la Menoua le 24 novembre 2017 afin de lui donner un nouveau souffle. Après un debut de championnat peu réjouissant, 2 défaites face à Bamboutos (0-2) et  UMS (2-0) et un nul face à Union de Douala (0-0), les voix s’élèvent du côté de Dschang pour son eviction immédiat malgré le fait que son contrat court jusqu’en 2019.  Une autre défaite face à Stade Renard va sérieusement compromettre sa position sur le banc de touche de l’Aigle. Est ce que la pression populaire aura raison du meilleur entraîneur de Ligue 2 en 2014 ? That’s the question!

Anicet Mbarga Foe (Eding FC de la Lekie)

Anicet Mbarga Foe (Eding Fc de la Lekie)

Champion du Cameroun en titre avec Eding FC de la Lekié, Anicet Foe Mbarga médite déjà sur son sort après sa suspension par le Président Saint Fabien Mvogo, suite à une brouille entre les deux hommes, à trois jours du match aller des préliminaires de la champions league CAF qui opposait le club camerounais à Plateau United du Nigeria.  Le coach mécontent de l’attitude de son boss de s’est immiscer dans le choix des joueurs à faire jouer pendant un match amical face à APEJES de Mfou.  Dans une interview accordé à Totalfoot24.com , Saint Fabien Mvogo confirme que le coach Anicet Mbarga a déjà répondu à la demande d’explication qui lui avait été adressé et qu’en interne une décision sera prise sois de garder ou de s’en séparer.  Des rumeurs persistantes prédissent l’arrivée d’Anicent Mbarga Foe du côté de Loum pour une 2e tentative avec l’UMS de Loum.

La quatrième journée ne tardera pas livrer ses premiers victimes.

 

NKEDE Lawrence

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *