Le Cameroun domine l’Egypte en ouverture de la CAN 2016 - Totalfoot24.com

Le Cameroun domine l’Egypte en ouverture de la CAN 2016

img_9521

Le Cameroun a débuté la Coupe d’Afrique des nations de football féminin qu’il organise  du 19 novembre au 3 décembre par une victoire. Les Lionnes indomptables ont battu leurs homologues d’Egypte (2-0).

Samedi,  devant leur public, les Camerounaises ont mis du temps avant d’ouvrir le score sur un but de Gabrielle Aboudi Onguéné.  L’ancienne joueuse du Canon filles de Yaoundé reprend de la tête un centre de Raïssa Feudjiou (1-0, 24e).

Après ce but, les Lionnes prennent le jeu à leur compte sans toutefois réussir à inscrire un nouveau but avant la pause.

En deuxième période, l’équipe camerounaise continue de dominer les hostilités. Mais les attaquantes  manquent de lucidité devant les buts à l’image de Ngono Mani (55e)  et Njoya  Ajara (67e).

Cette dernière va tout de même obtenir un penalty  après avoir subie une faute dans la surface  de réparation égyptienne. Coup de pied parfait pour la capitaine Mani Christine qui permet au Cameroun de creuser l’écart (2-0, 73e).

Pour la suite, les joueuses camerounaises se sont faites plaisir face à une équipe égyptienne en maque de repaire.  Et malgré d’autres tentatives, les Lionnes ne marqueront pas un troisième but.

Victorieuses au finish sur le score de 2 buts à 0, les filles d’Enow Ngachu devront confirmer mardi face à l’Afrique du Sud lors de leur deuxième match de poule.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *