Cameroun: Les Lionnes indomptables U20 presque à l'abandon - Totalfoot24.com

Cameroun: Les Lionnes indomptables U20 presque à l’abandon

L’équipe nationale U20 du Cameroun est presque à l’abandon depuis son premier regroupement du 18 octobre 2017 en vu de préparer le match décisif contre la Sierra Leone, qualificatif pour la Coupe du Monde Féminin U20 qui aura lieu en 2018 en France. Charles Kamdem l’entraineur national et son staff se débrouillent avec les moyens de bord; joueuses et encadreurs empruntant des taxi pour aller aux entrainements, des logements pas digne d’une équipe nationale du Cameroun.

En attendant que la Fédération Camerounaise de football s’occupe décemment de ces jeunes fille, elles ont reçu ce  24 octobre 2017 au stade annexe Omnisport de Yaoundé , une visite réconfortante de Celine Eko, la nouvelle Présidente de la commission ad hoc football féminin  qui assure de sa poche, le transport des lionnes indomptables dans l’attente d’une réaction de la FECAFOOT piloté à travers le comité de normalisation que dirige le désormais très célèbre Maître Happi.

Celine Eko assure. Crédit photo: Fils Daniel Injeck

Il est à rappeler que les Lionnes indomptables féminin U20 ont éliminés les Guinéennes au tour précédent en les battant au match aller à Conakry  0-11  avant que la fédération Guinéenne ne déclare forfait pour le match retour. Cette jeune équipe expérimentée contient 14 joueuses qui ont participé à la coupe du monde féminin FIFA U17 en Jordanie en 2016.  Un tel potentiel devrait être mieux suivi et fructifier pour le bonheur du football camerounais et Africain.

Dans le même registre, les lions indomptables messieurs, version A’ sont aussi en stage en préparation du CHAN Maroc qui débutera le 12 janvier prochain. Mieux logé et loti, Rigobert Song, l’entraineur des A’ à sans doute pesé de son poids pour avoir le confort nécessaire digne des lions indomptables. Deux poids, deux mesures…

 

NKEDE Lawrence

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *