Cameroun- LFPC Awards: Les meilleurs XI de février - Totalfoot24.com

Cameroun- LFPC Awards: Les meilleurs XI de février

 

La Ligue Professionnelle du Football du Cameroun (LFPC) vient de publier sur sa page Facebook la liste des meilleurs joueurs du championnat MTN Elite One pour le compte du mois de Février 2018.

Dans une formation d’onze joueur en 4-3-3, Feutcheu FC de Djiko Bandjoun se taille la part du lion avec 3 joueurs (Le défenseur Daouda Alim, le milieu de terrain Richard Ebongue et l’attaquant Ashu Tambe qui a inscrit 2 buts et une passe décisive en février).

Eding FC de La Lekie, champion du Cameroun en titre est représenté par son capitaine Etame Ngome en défense centrale et Christian Nguidjol Bayemi son avant-centre et actuel meilleur buteur du championnat avec 5 buts (dont 4 buts marqué en février 2018). Nguidjol  en passant est nommé meilleur joueur du mois de février.

D’autres clubs sont représentés par un joueur; Le Cotonsport de Garoua avec le vétéran Daouda Kamilou qui a inscrit 3 buts en février. Bamboutos Fc de Mbouda par son gardien Boniface Zoa qui a tenu ses cages vierges pendant les 4 premières journées du championnat. Pour le reste, on retrouve Banga Solomon Bienvenue (Colombe), Tchamda Romeo (Astres), Enonga Etoga (Fovu) et Gabriel Appolonaire Kack Kack (AS Fortuna)

Magloire Mfutila, L’’entraineur congolais de Feutcheu FC est nommé entraîneur du mois de février.

Longtemps critiqué pour des choix hasardeux dans la nomination des meilleurs joueurs de la saison, la LFPC passe à l’innovation avec l’option de designer le joueur et l’équipe type du mois; ceci permet un suivi de la performance des acteurs sur le terrain.

Jean marie Nkoussa, le Communicateur de la LFPC a indiqué sur le micro de totalfoot24.com que la sélection des meilleurs se fait  par un panel d’experts qui scrutent les matches, par les journalistes et par le vote sur la page de la LFPC.

 

NKEDE Lawrence

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *