Cameroun MTN Elite One: Menaces sur le Kickoff de la saison 2017-18 - Totalfoot24.com

Cameroun MTN Elite One: Menaces sur le Kickoff de la saison 2017-18

Qui veut plomber le début du championnat?

La saison 2017/2018 du championnat MTN Elite one et Mtn Elite Two débutera effectivement le samedi 20 janvier 2018 pour ce qui est de l’Elite one. Des rumeurs persistante faisant état d’un éventuel report ne semblent pas inquiéter ni perturber les instances dirigeante de la Ligue de Football professionnelle du Cameroun, actuellement en tournée nationale pour l’homologation des stades qui habiterons les matches du championnat.

Selon nos sources bien introduites, certains dirigeants notamment ceux de L’Union de Douala et de l’Union des Mouvements Sportif de Loum ne semblent pas être prêts pour démarrer la saison et souhaitent un énième report. Ce qui aura pour conséquence de pénaliser les autres clubs qui se sont déjà activé sur le marché de transfert et prêt à l’abordage pour la nouvelle saison.

La LFPC actuellement en tournée nationale pour l’homologation des stades

Un éventuel report du championnat aura pour conséquence de ternir l’image du football camerounais, déjà écorché par plusieurs luttes de pouvoir au sein de son administration. De plus, les clubs engagés en compétition africaine seront pénalisés ;  les joueurs qui sont les acteurs majeur n’auront pas un temps de jeu conséquent pour aborder les éliminatoires de la Coupe de la CAF (pour New Star de Douala) et de la champions Africaine (Pour Eding FC de la Lekie) qui se joueront dès le mois de février 2018; bien que les dirigeants des clubs à la manœuvre pour le report estiment que ces clubs qualifiés pour les compétitions africaines ne vont pas valablement représenter le Cameroun sur la scène continentale. Lucidité? Intox? Jalousie? Intrigues? Sabotage? Just wait and see…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *