Cameroun Mtn Elite One: Rattrapage de la 1e journée pour les ex-Africains, Eding FC et New Stars - Totalfoot24.com

Cameroun Mtn Elite One: Rattrapage de la 1e journée pour les ex-Africains, Eding FC et New Stars

Après leur sortie prématurée de la phases préliminaires des ligue des champions et de la Coupe des Confédérations de la CAF respectivement pour Eding FC de Lekie et New Stars de Douala, les deux clubs camerounais disputeront leur premier match en retard ce mercredi 28 février 2018 .

New Stars de Douala affrontera la Colombe du Dja et Lobo dans ce qui sera le 2e match de championnat pour New Stars depuis le lancement du championnat le 11 février.  La Colombe du Dja et Lobo est toujours à la recherche de son 1e but de la saison et le match contre New Stars offrira deux occasions à Colombe; d’inscrire plus de but et grimper à la première partie du classement (actuellement 14e) avec un point après une défaite contre Coton Sport à Yaoundé (0-1) et un nul à Buea contre Bamboutos de Mbouda (0-0)

Colombe du Dja et Lobo

La saison dernière a marqué le retour de la Colombe au sein du championnat d’Elite après avoir passé 23 ans dans les division inférieure. New Star de Douala sort avantageux de la confrontation entre les deux clubs la saison dernière; Une victoire à domicile par 2 buts à 1 et a tenu Colombe à un match nul 1 but partout au match de retour à Yaoundé.

NEW STARS FC-COLOMBE DJA FC
Mercredi 28 février 2018 à 15h30,
MIDDLE FARM STADIUM LIMBE

 

Les Astres de Douala vs Eding FC de la Lekié

Lors des 4 précédentes confrontations entre ces deux clubs, Eding FC enregistre 3 victoires contre une défaite face aux Astres.  Dans ce deuxième match en retard qui se jouera le même jour mais dans un autre stade verra les Astres de Douala accueillir Eding FC de la Lekie, le champions en titre . Astres, populairement connu sous le sobriquet de « Les Brésiliens de Bepanda » sont actuellement classé 6ème avec 4 points après deux matchs de championnat disputé jusqu’à présent (1 victoire et 1 match nul) Ce match sera le 3e de la saison pour Eding FC après avoir affronté YAFOOT dans un derby du Centre.

Eding FC de La Lekié

Les plus de 20 joueurs recrutés par le président Saint Farbien Mvogo seront l’attraction de la journée tant les champions du Cameroun, version XXL sont attendues sur tout les stades. Le club de la Lekié se concentre désormais sur le championnat local après une brève campagne africaine en Ligue des champions de la CAF, où ils ont subi une lourde défaite sur l’ensemble des deux rencontres face à Plateau United du Nigeria. (4-0)

Astres de Douala

LES ASTRES FC- EDING FC
Mercredi 28 février 2018 à 15h30
MOLYKO STADIUM  BUEA

 

NKEDE Lawrence

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *