Cameroun MTN Élite One : Une 33eme journée d’inflation [1 e partie] - Totalfoot24.com

Cameroun MTN Élite One : Une 33eme journée d’inflation [1 e partie]

Vue à travers une parodie par Gaby Tchinda [1 e partie]

A une journée de la fin du championnat pour la saison 2016/2017, la pression monte au sein de la plupart des équipes engagés sois pour les places Africaine, sois pour la survie.

 NEWSTARS Vs CANON

Après sa défaite face à APEJES de Mfou à la 32eme journée, les poulains du Président Domkeu essayerons de participer à la clôture des obsèques du Canon sportif de Yaoundé, cela passe par une victoire à Limbe face au Canon déjà inhumé et donc le successeur est déjà sorti du LAKAM à savoir Yaoundé 2 FC.

Le Canon déjà inhumé à l’instar de son ex-capitaine NDZANA

STADE RENARD Vs  DRAGON

Stade Renard après un début de saison en fanfare n’est pas loin d’une place Africaine, 4eme au classement avec 47 points à 3 longueur du 3eme APEJES, l’équipe de Melong peut encore y croire mais cela passe par une défaite d’Apejes à Garoua face à Coton FC et une éventuelle victoire face à Dragon à domicile. Dragon étant déjà hors de la zone de relégation.

Melong peut y croire!!

 

 LION BLESSE Vs  COLOMBE

Pendant plusieurs journée lors de ce championnat, lion décédé  (Blessé ) et l’oiseau messager  (La Colombe du Dja) ont été de très bonne compagnons de misère dans les profondeurs du classement; grâce à une thérapie administré par Le Coach Olivier NANKAM arrivé comme sapeur pompiers et maintenant devenu le MESSI du peuple du DJA et LOBO, il a impulsé l’incroyable REMONTADA effectué par la Colombe qui a aligné 7 victoires pour abandonner la derrière place du classement et assuré son maintien en MTN Elite One. Lion Blessé de Foutouni essayera de mettre une tâche d’huile sur le dos de son ancien compagnon en signe de dernier match en Élite 1 devant sa poignée de supporters à Bafang

Olivier nankam et l’incroyable Remontada de la Colombe

 AIGLE Vs ASTRES

L’AIGLE de la Menoua alias « EL PACHA » est en panne de résultats depuis la 26eme journée à Dschang face à Coton Sport  FC de Garoua. Il se dit dans les coulisses des amoureux de l’élite 1 que l’aigle aurait épuisé ses buts lors de ce match qui avait vu « ELIMBUT » réalisé un triplé.

L’Aigle 15eme au classement avec 37points n’aura pas la tâche facile face aux Astres de Douala 13eme au classement avec 37points. Aucune de ces deux équipes n’étant épargné de la relégation en élite 2, ce match pouvait être classé par la LFPC comme TOP MATCH car il décidera aussi le sort d’un autre DOYEN de ce championnat en danger.

NO BE SMALL MATCH!!!

 

EDING SPORT Vs UNISPORT

EDING déjà championnat de la saison 2016-2017 ce match ne sera qu’une exhibition pour les académiciens de la LEKIE, mais attention à Unisport qui voudra aussi dire non à la défaite.

Simple match de Gala pour le Champion du Cameroun 2016/2017

La suite de la 33e journée ici >>>>>

 

Par Gaby TCHINDA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *