CAN 2019 : La CAF reporte la 1ère visite d’inspection des infrastructures au Cameroun à une date ultérieure - Totalfoot24.com

CAN 2019 : La CAF reporte la 1ère visite d’inspection des infrastructures au Cameroun à une date ultérieure

Tel un match de pingpong garni de coups et contrecoups, le scénario est loin de se terminer entre la CAF et le Cameroun au sujet de l’organisation de le Coupe d’Afrique des Nations 2019. La visite d’inspection que devait effectuer une délégation de la CAF au Cameroun avec le Cabinet Price Waterhouse Coopers, un cabinet d’expertise Anglais, entre le 20 et 28 Août 2017 a été reportée par la Confédération Africaine de Football à une date ultérieure.

Cette annulation intervient alors que l’émoi des camerounais est encore vive à cause des déclarations du Président de la CAF qui a déclaré il y a quelques jours que le Cameroun n’était pas prêt à accueillir la CAN et ce même une CAN à 4 équipes. Beaucoup y ont vu le désir des dirigeants actuels de la Confédération de retirer l’organisation de la compétition au Cameroun pour l’attribuer à un autre pays.

Selon la lettre de la CAF, cette annulation est due au désistement en dernière minute du cabinet d’expertise Anglais qui ne voudrait pas selon certains observateurs « salir sa réputation » dans ce qu’on pourrait qualifier de ‘conflit’ entre le Cameroun et la CAF.

 

La Lettre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *