CAN 2019 : Vers une rencontre Paul Biya-Ahmad Ahmad ? - Totalfoot24.com

CAN 2019 : Vers une rencontre Paul Biya-Ahmad Ahmad ?

Selon nos confrères du quotidien camerounais le Jour de ce 28 Juillet 2017, le président de la république du Cameroun a adressé une invitation au président de la Confédération Africaine de Football. Leur rencontre serait prévue à la mi-Août.

Cette annonce survient alors que l’actualité est marquée par les polémiques relatives à la capacité du Cameroun d’organiser la CAN 2019 qui se déroulera sous un nouveau format. En effet, lors du dernier comité exécutif de la CAF, il a été décidé que cette compétition se jouera non plus à 16 équipes, mais plutôt à 24 équipes, et non plus aux mois de janvier – février, mais juin- juillet.

Ces réformes qui seront applicables dès la CAN 2019 ont suscité beaucoup de réactions au Cameroun, car ne faisant pas parties du cahier de charges reçu par le Cameroun lors de l’attribution à la lui de cette compétition.

Cette rencontre entre le président de la République du Cameroun et du président de la CAF sera sûrement l’occasion de mettre certaines choses au claire et aussi de rassurer l’opinion quant à la bonne foi des nouveaux dirigeants de la CAF « soupçonnés » par beaucoup comme voulant retirer au Cameroun l’organisation de cette compétition.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *