CAN féminine 2016: Le Nigeria peut remercier le Mali - Totalfoot24.com

CAN féminine 2016: Le Nigeria peut remercier le Mali

Après leur carton face aux Maliennes lors de leur première sortie (6-0), l’on se doutait que les Nigérianes allaient valider leur billet pour les demi-finales ce mardi. Il n’en a été rien à la fin de leur deuxième match contre le Ghana qui s’est soldé par un score de 1-1, buts marqués pour le Nigeria par Oshoala (19e)  qui reprend de la tête un centre venu de la gauche, et  pour le Ghana par Elizabeth Addo sur penalty (44e).

mali

Tous les espoirs étaient alors permis pour le Kenya qui n’avait plus qu’à battre le Mali pour rester en vie dans ce groupe B. Simple formalité pour bien des observateurs. Mais à la surprise générale le Kenya a  buté sur une équipe malienne transcendée. 3-1 pour le Mali à l’issue des 90 minutes. Et quels buts? le festival commence par un beau coup franc de S. COULIBALY (37e), puis un joli enchaînement contrôle frappe du droit sous la lucarne de BASSIRA (50e) qui s’offre ensuite le doublé sur penalty (62e). Le Kenya sauve l’honneur par l’entremise de SALANO (77e).

Ainsi, les Maliennes qualifient finalement le Nigeria pour les demi-finales, éliminent le Kenya et se relancent elles-mêmes. Qui l’eut cru ! Elles devront battre le Ghana lors du prochain match le 26 novembre 2016 pour accéder au dernier carré. Que l’histoire sera alors belle !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *