CHAN 2018 : troubles en vue au sein de l’équipe de Rigobert Song - Totalfoot24.com

CHAN 2018 : troubles en vue au sein de l’équipe de Rigobert Song

La fin des guerres de positionnement au sein des équipes dirigeantes du football camerounais ne semblent pas être pour demain. La situation vécue ce 31 Décembre 2017 témoigne de l’urgence de faire le ménage dans le football Camerounais. Les Lions A’ de Rigobert Song ont été témoins d’une scène qui ne concoure pas à les mettre en confiance en cette veille du début du CHAN qui se déroulera au Maroc d’ici quelques jours.

La délégation s’est retrouvée à l’aéroport de Nsimalen avec deux « Coordonnateur Général des équipes » prêts pour l’embarquement. L’honorable Koa Luc nommé en Mai dernier en remplacement de André Nguidjol après le Bruxelles-gate a lui-même été démis de ses fonction les 29 Décembre 2017. Remplacé par Nicolas Dikoume, l’ancien Lion Indomptable. L’honorable Koa qui a brillé par son absence lors de la cérémonie de passation de services du côté de la Fécafoot, a préféré demeurer dans la peau de celui qui coordonne les équipes. Il semble ne pas être concerné par la note qui le démet de ses fonctions.

Dans cette situation confuse, les responsables de la Fédération ont pris leurs responsabilités en main et les moyens ont été mis à la disposition de Dikoume. Ceci n’a pas empêché l’honorable déterminé à faire le voyage avec les Lions de payer son billet à ses frais et de descendre dans le même hôtel que les Lions.

Voilà une situation qui pourrait bien impacter sur le moral des Lions A’ qui ont besoin du maximum de concentration avant le début de cette compétition africaine.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *