COSAFA U20- Entrée en matière ratée pour la RDC - Totalfoot24.com

COSAFA U20- Entrée en matière ratée pour la RDC

Le Congo invité au tournoi COSAFA U20 perd logiquement 0-1 contre le Mozambique dans son entrée en lice au stade de Shinde. Un match où le Congo n’a jamais été dangereux.

Oui les poulains du coach Henri Mukannya ont tenu la balle la plupart du temps avec 58 % de possession, et ce la plupart du temps dans le camp adverse. Ainsi, ils traversent les 20 derniers mètres mozambicains 25 fois contre 14 pour leur adversaire, ils obtiennent  6 corners contre 2, 8 tirs contre 4.

Oui mais un seul tire cadré à la 88e, trop mou et prévisible d’ailleurs pour inquiéter le gardien adverse. C’était donc une domination territoriale stérile et pour cause l’ équipe Mozambicaine  ne s’est pas laissée impressionner par les gabaris congolais et est restée calme.

Procédant par contre-attaques, les mozambicains mettaient leur les congolais en sérieuses difficultés à chaque remonté. plus incisifs et réalistes, ils enregistrent 3 tirs cadrés respectivement à la 14e, 46 e, 66e qui ont véritablement mis le gardien congolais en danger.

Geny Cipriano Catamo, homme du match, marque l’unique but du match (0-1, 48e). Un joueur que les défenseurs congolais ne sont pas prêt d’oublier tellement il les a embeter avec sa vitesse.

Andre Marie Awoumou

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *