Coupe de la confédération de la CAF: New Stars éliminé! - Totalfoot24.com

Coupe de la confédération de la CAF: New Stars éliminé!

 

En compétition international, faire 2-1 à domicile au match allé est souvent signe de mauvais augure.  Ce score a en effet le mérite de mettre en confiance l’adversaire, surtout lorsqu’il est supposé plus faible. Il n’aura donc besoin que de gagner 1-0 à domicile pour se qualifier, ce qui est largement accessible quand on est poussé par son publique.

Cela s’est encore vérifié entre New stars de Douala et Deportivo Niefang en coupe de la confédération de la CAF. Après avoir perdu 2-1 à Limbe,  les guinéens arrachent leur qualification en l’emportant cet après-midi 1-0 à domicile grâce au  But de PEDRO OBA MBENGONO ASU à la 29e minute.

New stars, peut nourrir du regret car en dépit des deux buts marqués à Limbe,  les attaquants avaient vendangé une pléiade d’occasions. Il encaissait naïvement le but qui aura pesé lourd à la balance A la 84 e minute, sur une erreur d’inattention de la défense.

Le débat sur le niveau du championnat camerounais est ainsi relancé après la piètre prestation de lions A’ au CHAN récemment. Le niveau des techniciens locaux, l’environnement général dans lequel évoluent les joueurs,  l’organisation du championnat…sont autant de pistes de réflexion.

André Marie Awoumou

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *