Coupe du Monde : Le Sénégal ou l’espoir du 1er point africain - Totalfoot24.com

Coupe du Monde : Le Sénégal ou l’espoir du 1er point africain

Si toute l’Afrique a caressé le rêve d’un match nul hier entre l’Angleterre et la Tunisie, ce rêve n’aura pas tenu jusqu’au bout des 90 minutes de jeux. L’Afrique devra encore attendre pour marquer son premier point dans cette coupe du monde Russie 2018.

Toutes les équipes africaines présentes à cette compétition, en dehors du Sénégal qui entre en scène ce jour, toutes ces équipes ont été dominées par leurs adversaires. La première victime était bien l’Egypte, battu par l’Uruguay 1-0, suivi du Maroc qui s’est fait battre par l’Iran 0-1. Le Nigéria s’est incliné face à la Croatie 2-0 et hier encore c’est la Tunisie qui n’a pas pu obtenir ne serait-ce que le nul face à une équipe d’Angleterre prenable 1-2.

Tous les regards sont désormais tournés vers les Lions de la Teranga dirigés par Aliou Cissé qui descendent dans l’arène ce jour face à la Pologne. Tout le continent africain caresse l’espoir ne serait-ce que d’un match nul, si ce n’est la victoire du Sénégal de Sadio Mané. Doté d’une équipe à fort potentiel physique, les Sénégal a toutes ses chances de remporter ce match face à une Pologne qui bien que régulière à cette compétition n’est pas classée parmi les favoris.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *