Demie-finale CAN féminine 2016: l’Afrique du Sud assure le spectacle, le Nigeria se qualifie pour la finale - Totalfoot24.com

Demie-finale CAN féminine 2016: l’Afrique du Sud assure le spectacle, le Nigeria se qualifie pour la finale

Bambanani Mbane of South Africa challenges Ugochi Desire Oparanozie of Nigeria during the Women Africa Cup of Nations match between Nigeria and South Africa 29 November 2016 at Limbe Omnisports Stadium Pic Sydney Mahlangu/ BackpagePix

Le stade de Limbe a connu son record d’affluence dans la CAN féminine 2016 à l’occasion de la demi-finale qui opposait  le Nigeria à l’Afrique du Sud cette nuit. Le public ne se sera pas trompé de rendez-vous, car le spectacle valait le déplacement.

Les Banyana Banyana d’Afrique du Sud ont joué sans complexe. Avec une occupation rationnelle du terrain, elles ont pris le jeu à leur compte et ont régalé le public de Limbe par leur maitrise technique et leur audace. Thembi kgatlana (N°11), aura particulièrement soulevé le public par ses dribles chaloupés à l’aile droite.

Seulement, tout ça manquait cruellement de réalisme, car l’équipe qui a exulté à la fin c’est bien celle du Nigeria. Sur un coup franc idéalement placé à l’entrée des 16 mètres, la puissante avant-centre Ugochi Desire Oparanozie (N°9) catapulte un missile dans les filets de l’Afrique du Sud à la 54 e minute. 1-0 pour le Nigeria qui assure ainsi l’essentiel, la qualification pour la finale.

Mais, comme contre le Ghana, cette équipe a encore affiché ses limites, laissant beaucoup d’espoir chez les supporteurs des lionnes du Cameroun en vue de la finale qui aura lieu samedi le 03 décembre 2016 à Yaoundé.  Cette équipe-là supporte mal qu’on la fasse courir, qu’on la mette sous pression et qu’on prive ses attaquantes de profondeur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *