Easter cup 4eme édition : les organisateurs face à la presse - Totalfoot24.com

Easter cup 4eme édition : les organisateurs face à la presse

Les hommes et femmes de médias se sont retrouvés lundi dans l’enceinte d’école football brasseries du Cameroun pour un échange qui s’est déroulé en trois étapes

Le panel du premier échange était constitué des capitaines des différentes formations U18. Chacun s’est exprimé sur ses ambitions réelles dans le tournoi. Des joueurs de  Bamboutos qui sont à leur deuxième participation veulent faire mieux que l’année passe c’est-à-dire jouer la finale.

Le deuxième échange avec les entraîneurs des équipes a été riche. Les encadreurs ont dit tous qu’ils pensaient du bien du tournoi. L’entraîneur ENOW de l’EFBC n’a pas manqué de tirer  sur la presse qui pour lui ne fait rien pour dénoncer pour l’injustice qui sévit dans les différentes sélections ou les joueurs d’équipe type ne sont jamais appelé et pourtant ils sont souvent sélectionné par des grands entraineurs et anciens gloires du football à chaque fin du tournoi

Le coach TCHOUADEM des U18 de l’USD a donné les raisons pour lesquelles son équipe a été rajeunie à 70% pour la bonne cause du tournoi. Ensuite le coach BELLO de Léopard sportif de Bertoua a dit pour sa part qu’il est venu une fois de plus apprendre. Et l’échange s’est terminé avec le coach André Mbassi  de Njalla Quan sport academy qui s’est exprimé sur l’aspect comportemental des joueurs qui affichent souvent des comportements antisportif lors des différentes rencontres surtout lorsque l’équipe est menée.

La clôture de cet échange avec la presse s’est faite avec le manager  de l’Efbc Jean Flaubert Nono. Il a dit sa satisfaction depuis le début de ce tournoi. Selon lui, beaucoup de jeunes qui sont passés par ce tournoi font les beaux jours de notre championnat d’élite. Et aussi ceux qui se trouvent de l’autre côté. Malheureusement il a décrié le fait qu’il n’y est pas de championnat jeune. Les matchs se déroulent du 10 au 14 Avril.

Les équipes en lice tenteront de succéder à l’USD de Douala

Christian Manga, à Douala

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *