Elimination précoce d'Eding FC en Champions League Africaine: Les vérités du Président Saint Fabien Mvogo - Totalfoot24.com

Elimination précoce d’Eding FC en Champions League Africaine: Les vérités du Président Saint Fabien Mvogo

Suite à l’élimination d’Eding Fc de la Lekie au tour préliminaire de la champions League Africaine, Saint Fabien Mvogo,  le Président d’Eding FC de la Lekie se délie et fait son mea-culpa de cette échec, qui est devenu synonyme de l’échec du football camerounais sur le plan local.    

Extraits :

Les absents…

On a perdu 7 joueurs essentiels avant ce match. Mbiakop, Nyome,Ako, Nguidjol et autres…

100,000 dollars étaient promis aux joueurs

Les problèmes administratifs du football camerounaise

Nous voulons commencer le championnat à temps. Tant qu’on jouera nos premiers ou deuxièmes matches en coupe d’Afrique, ça ne sera pas facile pour les clubs Camerounais.

Il faut que la FECAFOOT, l’Etat et la ligue S’assoient et s’organise s’ils veulent que nos équipes défendent valablement la nation.

 Mauvaise foi et Coup bas venant de certains présidents de clubs camerounais

Le Président d’UMS de Loum par exemple bloque Willy Namendji par exemple alors qu’il est libre. Tant qu’on ne sera pas sincère et tant que le championnat ne commencera pas à temps,von aura toujours ces même problèmes.

Les agents de joueurs qui tournent derrière les clubs avec la complicité de certains parents sont l’une des causes de l’échec du football camerounais.

Toujours ambitieux…

Nous allons continuer à apprendre pour bâtir une grande équipe qui dans l’avenir sera à l’instar du Canon et tu Tonnerre.

Le sort du coach suspendu…

Concernant Anicent Mbarga, ça va se gérer en interne. Quand on a  les droits, on a les devoirs. L’avenir nous dira si on se séparera ou s’il reste.

On ne fait rien sans discipline. A Eding, c’est l’ordre et la discipline qui règnent.

 

Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI:

 

 

Par NKEDE Lawrence

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *