Éliminatoires Mondial féminin U17: Les lionnes indomptables U17 qualifiés! - Totalfoot24.com

Éliminatoires Mondial féminin U17: Les lionnes indomptables U17 qualifiés!

Les lionnes indomptables U17 se sont qualifiées pour la coupe du monde des moins de 17 ans qui aura lieu en Uruguay après avoir concédé  un match nul à domicile face au Nigeria (1-1). Les bébés lionnes avaient dans une nuit précédente tiré un match nul (2-2)  au Nigeria après avoir par deux fois mené à la marque. La qualification s’obtient donc grâce aux deux buts marqués à l’extérieur.

Les bébé lionnes ont pris d’assaut le camp Nigerian dès le coup d’envoi.  Seulement 3 minute de l’entame, les Lionnes frappent la barre traversal à travers une tentative de lobe d’Henriette Monkam.
Elle iront plus loin en ouvrant le score à la 16e minute suite à un coups francs magnifiquement exécuté par Flora Kameni.
Les Nigérians essayerons en vain de revenir dans le match mais en perdant la plupart des duels au milieu de terrain, l’équipe est divisé en deux ; une ligne d’attaque stérile et une défense active avec une farouche opposition aux offensives camerounaises, le milieu de terrain étant inexistant.

Xaverie Tsogo du Cameroun aux prises avec la Nigeriane Christopher Precious Onyinyechi

Au cours de la deuxième mi-temps, les Nigérianes se montrent plus entreprenantes obligeant les camerounaises à jouer dans leur moitié de terrain et procèdent par contre attaque.  La 67e minute fut déterminante avec l’entrée en jeu de Precious Martha. Les Nigérianes vont pousser la defense camerounaise à la faute et récupérer un ballon autour de la surface de reparation à la 78e minute. Precious Martha ne se fera pas prié pour battre Ngo Esse Marina, la gardienne camerounaise pour le un but partout (1-1)
Toutes autres velléités offensive des nigérianes seront stoppées par une ligne de défense camerounaise qui n’a ménagé aucun effort pour obtenir sa qualification pour la Coupe du monde féminine .
Le Cameroun obtient ainsi une 2e qualification d’affilée car ils faisaient partie de la dernière édition en Jordanie ou elles n’ont pas franchit le 1e tour.

Lors de la traditional seance d’interview d’après match, Bala Nikyu, l’entraîneur nigérian, a admis que la qualification avait été perdue au Nigeria lors du match aller. Obia Christiana, le capitaine est allé plus loin pour dire que c’est la volonté de Dieu que le Nigeria ne se qualifie pas car elles ont tout fait pour se qualifier, mais hélas!

Pour la partie camerounaise,  l’entraîneur Stéphane Ndzana a exprimé sa joie à la suite d’un travail bien fait. La Capitaine Mefire Viviane est allé dans le même sense en précisant qu’elles étaient bien préparés et déterminés à se qualifier .

 

NKEDE Lawrence

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *