Elite One – 20e journée : Feutcheu aura à cœur de stopper sa spectaculaire dégringolade - Totalfoot24.com

Elite One – 20e journée : Feutcheu aura à cœur de stopper sa spectaculaire dégringolade

Feutcheu FC reçoit les Astres FC mercredi prochain à Dschang pour le compte de la vingtième journée du championnat Elite One. Cette équipe aura à cœur de stopper sa dégringolade spectaculaire au classement, car actuellement 9e  avec 27 points, elle était encore première à la 9 e journée, perdant pratiquement une place par journée.

Plus grave encore, si on considère le championnat depuis la 16e journée, Feutcheu serait dernier avec seulement 1 point glané en 4 matchs, et une série de trois défaites d’affilé. Le président a pris la mesure du danger, ce qui a entrainé des changements sur le banc de touche, le congolais Magloire Mfutila ayant cédé sa place à François Eya son adjoint jusqu’alors.

Le premier match de ce dernier en tant qu’entraineur principal ne sera cependant pas un cadeau, car en face se présentera une équipe des Astres qui sort également de quatre matchs sans victoire et de deux défaites d’affilé. Les trois points mis en jeu l’aideraient à s’éloigner de la zone de relégation. Elle occupe en effet la 14e place à 8 point du premier relégable. Une défaite et elle pourrait passer premier non relégable à 5 points du premier relégable, ce qui serait dangereux pour le moral des troupes.

On s’attend donc a un match âpre entre deux équipes qui ont à cœur de renouer avec la victoire et remonter au classement. Mais Feutcheu semble bénéficier d’un léger ascendant psychologique puisque sur les trois dernières rencontres ayant opposées les deux équipes, Feutcheu l’a emporté 2 fois et concédé un match nul. Astre a apparemment du mal à marquer contre cette équipe puisqu’il n’a marqué qu’une fois. Par ailleurs, le président de Feutcheu espère un électrochoc suite au changement d’entraineur.

André Marie Awoumou Manga

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *