Elite one-Coton Sport de Garoua gagne mais ne se rassure pas! - Totalfoot24.com

Elite one-Coton Sport de Garoua gagne mais ne se rassure pas!

 

Coton Sport de Garoua l’a emporté 1-0 cet après-midi contre Colombe à l’occasion de la deuxième journée du championnat Elite one du Cameroun au centre technique de la FECAFOOT à Odza. Le but a été marqué à la 36e minute par le vétéran kamilou Daouda d’un coup de tête suite à un centre d’Ibrahim ABBa.
Pas sure cependant que les poulains du coach Birwe se soient rassurés, dans l’optique d’amorcer la saison sereinement. Ils ont en effet souffert lors de la deuxième mi-temps, finissant le match totalement cramés. Heureusement, ils ont su eviter le pire, encaisser un but.
Mais ils ont confirmé leurs difficultés à tenir 90 minutes, des difficultés qu’ils avaient déjà affichées lors de leur premier match contre Fovu à Dschang. Après avoir marqué aux 10 e et 21 e minutes, les cotonniers avaient commencé à montrer une certaine facilité. On croyait alors à une maitrise du match, mais il ne s’agissait en réalité que de signes précurseurs de défaillances physiques. Sous la pression des locaux poussés par leur public, Coton craquait totalement et encaissait deux buts à la 51e et 78e, concédant ainsi le match nul. Mais Coton n’avait pas craqué que physiquement, mais aussi mentalement, puisqu’il avait aussi concédé un carton rouge.

André Marie Awoumou M

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *