Elite one - Newstars perd encore des points précieux! - Totalfoot24.com

Elite one – Newstars perd encore des points précieux!

 

ce 28/02/2018, New Stars a confirmé son début de saison difficile à Limbe en perdant deux précieux points face à Colombe pour le compte de leur match en retard de la première journée. Au final un match nul (0-0) qui entérine les difficultés offensives de l’équipe du coach Michelle Wamba et qui la maintient à la dernière place du championnat.

Première mi-temps

Colombe FC s’est montré plus entreprenant. L’équipe de Sangmélima varie assez bien ses attaques. Elle obtient quatre tirs cadrés, le premier en début de rencontre sur une incursion sur le côté droit aboutissant à un face à face de Serge Manga, les autres sur des frappes lointaines.

News stars de son côté végète. Les attaquants manquent cruellement d’inspiration. Aligné comme avant centre, Ola’a Ola’a yannick se montre très peu à son avantage. Il se troue complètement sur un caviar que lui adresse Tsamo Wanga après un déboulé sur le coté droit (35e), il loupe complètement le ballon.

Au coup de sifflet final, Colombe mène au poing 3 tirs cadrés contre 1, mais a perdu son gardien Effala so sorti sur blessure.

Deuxième mi-temps

Newstars manque toujours d’inspiration. L’entrée de Valdo Ntoné n’y change rien. Il va falloir attendre la 89e  minute pour voir le premier tire cadré, une tête à bout portant de Fabrice Ambassa repoussée par le gardien. Une minute plu tard, Bawak Eta’a cadre un deuxième ballon.

Colombe en revanche n’aura réussi à cadrer aucun tir malgré les multiples opportunités.

Fait du match

85e minute, le gardien de Colombe reste couché, tenant le ballon. L’arbitre vient s’enquérir de son Etat. Il se tient juste devant lui. Le gardien lâche le ballon, son défenseur le dégage dans le camp adverse. L’arbitre se tient toujours devant le gardien qui se tord de douleur, les docteurs sont sur la pelouse pour s’occuper de lui, ses coéquipiers sont à l’arrêt. Derrière eux, les joueurs de New stars relancent le jeu, l’arbitre se retourne et s’en aperçoit. Il laisse jouer malgré les cris du public confus.  Heureusement pour Colombe,  un défenseur réussit finalement à mettre le ballon en touche. L’arbitre revient vers le gardien toujours couché.

Chiffre du match 2

2 matchs de suite pour New Stars sans marquer le moindre but en championnat

2 face à face ratés par Colombe, Serge Manga à la première mi-temps, Dangmo à la deuxième mi-temps

2 gardiens sortis sur blessure (Effala pour Colombe en première mi-temps et Yakoubou pour New stars à la deuxième)

2 cartons jaunes récoltés par les attaquants de New Stars marquant leur double incapacité à faire la différence et à tenir leurs nerfs

André Marie Awoumou M

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *