MTN Elite one-Retour à la compétition compliqué pour Maximilien Elimbi - Totalfoot24.com

MTN Elite one-Retour à la compétition compliqué pour Maximilien Elimbi

Depuis son retour du CHAN, Maximilien Elimbi, meilleur buteur du dernier championnat Elite one avec 19 buts, entretenait un flou sur sa carrière. Le coach Sogba d’APEJES nous confie en conférence de presse de début de saison qu’il fait partie de son effectif et qu’on pourra le revoir jouer dès la deuxième journée, le temps pour lui de récupérer de sa longue saison qui venait à peine de s’achever avec le CHAN. Seulement, il ne joue pas lors de la deuxième journée. Il disparait même et il se dit qu’il serait à l’essai à l’étranger.

Réapparut depuis quelques jours, il réintègre le groupe d’APEJES, mais Bamboutos conteste son appartenance à ce club, affirmant qu’Elimbi aurait pris 1 million au président Justin Tagou en guise de renouvellement du contrat. Pour rappel Elimbi était joueur de Bamboutos, mais prêté à aigle pendant les deux dernières saisons.

Sa licence étant sorti, APEJES qui est en quête de résultat après un début de saison catastrophique, le pire de son histoire, n’hésite pas à l’aligner. Empêtré dans cet imbroglio, on se demande si le jeune homme a la tête à jouer au foot. Pour mettre à l’épreuve son mental, on ne pouvait imaginer pire endroit pour le faire revenir à la compétition que Dschang. Le Club de la Menoua qui l’a révélé aux yeux du monde entier vit son départ comme une trahison.

Elimbi est donc conspué par le public rancunier de Dschang, cela semble l’affecter car il est timoré en début de match. Mais le garçon est plein de ressource, il ne craque pas. Son réveil a lieu à la 17 e minute avec un tir cadré, le premier de son équipe. Il mettra ensuite au supplice la défense d’Aigle à chacune de ses touches de bal à travers ses contrôle et ses dribles. Malheureusement, l’Etat de l’air de jeu ne l’a pas aidé à marquer ce petit but tant désiré par son équipe. Au final, il sera le joueur le plus dangereux de la rencontre, de quoi rassurer. Si ses problèmes administratifs et judiciaires sont résolus, et qu’il peut enfin se concentrer au football, on pourra encore voir un bon Elimbi cette saison. Reste à voir s’il pourra conserver sa couronne après avoir raté les 5 premières journées, alors que le meilleur buteur est actuellement à 5but (Nguidjol-Eding)

André Marie Awoumou M

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *