Elite two: Le TKC peut légitimement rêver d’élite One - Totalfoot24.com

Elite two: Le TKC peut légitimement rêver d’élite One

Après sa victoire en déplacement cet après midi à Edéa contre Dynamo 0-1 dans le cadre de la 15e journée du championnat Elite two, le TKC s’est mis dans une position avantageuse en vue de la montée en première division la saison prochaine. Ainsi, avec actuellement 25 points il occupe la 4e place. Mais en cas de victoire contre Panthère ce dimanche en match en retard, il finira la phase allée avec 28 points à 2 points seulement de son rival éternel, Canon, actuel deuxième.

Au-delà de la bonne affaire comptable, c’est surtout sur le plan du contenu du match et de l’état d’esprit des joueurs que Tonnerre a rassuré. Le systeme 4-4-2 mis en place par le coach a visiblement été bien assimilé par les joueurs.

Très inspirés dans l’animation offensive, Kong et Edzimbi, alignés comme milieux relayeurs, ont fait des misères à Dynamo.

Ils permettent notamment au TKC d’enregistrer 75 attaques contre 64 pour Dynamo, 26 attaques dangereuses contre 18, 6 corners contre 5. Entendons par attaque chaque fois que l’équipe traverse la médiane avec le ballon et par attaque dangereuse chaque fois qu’elle traverse les 30 derniers mètres. Cette volonté offensive a été logiquement récompensée à la 66e minute par un but de Kong, 0-1, score finale.

Espérons cependant que les questions de primes ne viendront pas tuer le moral de ces garçons !

André Marie Awoumou Manga

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *