Eric Maxim Choupo-Moting a-t-il menti ? - Totalfoot24.com

Eric Maxim Choupo-Moting a-t-il menti ?

Le lion indomptable avait fait sa rentrée en jeu en 2e mi-temps lors de la 3e journée des qualifications du Mondial Russie 2018 face au Nigéria à Uyo et est ensuit sorti à la 59e minute suite à une proba blessure.

Déclaré forfait pour le match retour à Yaoundé, Choupo Moting a suivi le match depuis les gradins; ses coéquipiers arrachaient un nul (1-1) face au Nigéria au stade Amadou Ahidjo.

Mais voilà qu’après un tour chez le médecin, son IRM indique qu’il n’a rien. (Source: Guy Roger Obama)

A quoi joue Choupo Moting? Pourquoi avoir simulé une blessure après quelques minutes de son entrée en jeu? Les questions sont nombreuses mais les réponses restent attendues.

Il est à noter que depuis quelques années, la relation entre l’attaquant camerounais et l’équipe nationale a toujours été tumultueuse. Ce dernier avait mis sa carrière internationale entre parenthèse, refusant de participer à la CAN Gabon 2017(qui au finish a été gagner par son pays, le Cameroun).  Une très mauvaise gestion des hommes par les encadreurs techniques des lions indomptables a conduit plusieurs cadres de l’équipe à jeter l’éponge et refuser les appels à défendre les couleurs nationale à partir du banc de touche pour certains.

Le mal est profond et une « normalisation des lions indomptables » est vivement souhaitée afin que les leçons des échecs présents puissent servir de levier pour des victoires futures.

Le Cameroun en tant que pays organisateur de la prochaine CAN 2019 se doit de bâtir une équipe nationale solide qui soit prête à conserver le titre continental et ceci passera forcement par le choix des hommes capable à honorer le drapeau national.

Par NKEDE Lawrence

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *