FECAFOOT : Abdouraman Hamadou porte plainte contre la FIFA - Totalfoot24.com

FECAFOOT : Abdouraman Hamadou porte plainte contre la FIFA

Le président de l’Etoile Filante de Garoua revient sur la scène avec un sujet dont on lui connait les mérites: le litige.

Après avoir plaintes après plaintes obtenu la déchéance de Tombi A roko, ancien président de la Fécafoot, Il revient cette fois ci avec une plainte contre la Fifa au sujet de la prolongation du mandat du Comité de Normalisation dirigé par Maître Happi. L’équipe Happi a été mise sur pied en Août 2017 et avait 6 mois pour rétablir les choses au sein de l’institution. 6 mois plus tard c’est-à-dire en février dernier, la Fifa a jugé bon de prolonger le mandat de ce Comité.

Jusque là en dehors de quelques commentaires de certains observateurs, on croyait la situation digérée par tous. C’était sans compter avec la hardiesse de Abdouraman Hamadou Babba.

Le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) a en effet enrôlé la plainte d’Abdouraman ce lundi 26 mars 2018 . Les raisons qui semblent avoir poussé Abdouraman à déposer cette plainte seraient entre autres, les faits que la Fifa   » n’a pas carte blanche pour renouveler le mandat d’un comité de normalisation ». comme autre argument il déclare que  « l’envoyé de la FIFA au Cameroun a conditionné la tenue des élections avec un mandat politique au niveau du parlement (révision de la loi de 2011 sur l’organisation des activités sportives au Cameroun, ndlr). Donc on n’est pas sûr de sortir de l’auberge ». Selon lui,  » ça fait cinq ans que la FECAFOOT est privée de son droit de s’administrer elle-même. »

Ainsi comme le dit bien le président de l’Etoile Filante, on est pas près de sortir de l’auberge.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *