Fecafoot : Possible prolongation du Comité de Normalisation - Totalfoot24.com

Fecafoot : Possible prolongation du Comité de Normalisation

 Le Comité de normalisation de la Fédération Camerounaise de Football, crée le 23 Août 2017 par la FIFA, avait un mandat de 6 mois pour « faire le ménage » et remettre les choses en place dans la maison Fecafoot. Ce Comité, parvenu en fin de mandat, laisse croire, selon plusieurs qu’il tend vers une prolongation.

La présence d’une mission d’experts de la Fifa depuis quelques jours au Cameroun, semble confirmer cette thèse selon laquelle le mandat du Comité sera prolongé. Cette mission qui a pour  principale mission la collecte des informations relatives à la gestion de la Fédération depuis 2013, est annoncée ce mardi 27 février 2018 au Ministère des Sports et de l’Education Physique pour une séance de travail avec le Ministre des Sports.

Si ce comité vient pour la collecter des information sur la gestion de la FECAFOOT depuis 2013 et non pour parler des elections, il est donc probable qu’un « tsunami » se prépare du côté de la FIFA/ CAF avec en toile de fond, des poursuites judiciaires à venir contre tous ceux qui ont géré la mane financière de la FECAFOOT devenu « FECAFOOD« . Après seulement ce nettoyage qu’aura lieu les elections. Beaucoup doivent prendre leur mal en patience.

A titre de rappel l’équipe de maître Happi dans ce Comité avait 6 pour :

  • Gérer les affaires courantes de la FECAFOOT ;
  • Élaborer, en consultation avec toutes les parties prenantes, de nouveaux statuts qui soient en conformité avec les Statuts et standards de la FIFA ainsi qu’avec la législation nationale obligatoire en vigueur ;
  • Réviser les statuts des ligues régionales et départementales et s’assurer de leur conformité vis-à-vis des statuts de la FECAFOOT ;
  • Identifier les délégués de l’assemblée générale de la FECAFOOT ainsi que des ligues régionales et départementales ;
  • Organiser les élections d’un nouveau comité exécutif de la FECAFOOT.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *