FECAFOOT : Vers l’exclusion des Hauts responsables Administratifs et parlementaires au poste de Président. - Totalfoot24.com

FECAFOOT : Vers l’exclusion des Hauts responsables Administratifs et parlementaires au poste de Président.

 

 

Alors que les observateurs du football camerounais s’impatientent de savoir qui sera désigné comme prochain sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun par le Comité de Normalisation, la surprise vient plutôt de nos confrères de Radio Equinox qui dans son journal des sports de ce mardi 8 mai 2018 a révélé qu’il sera désormais interdit aux membres du gouvernement, aux parlementaire et Directeurs généraux de cumuler leurs fonctions avec celle de Président de la FECAFOOT. Cette décision validée par la FIFA devra tout de même encore traverser l’étape de l’Assemblée Générale de la Fédération.

Cette réforme semble être l’une des principales raisons pour lesquelles le mandat du nouveau Comité de Normalisation a été prorogé au mois de Février dernier. Car ces textes, acheminés à la Fédération Internationale de Football pour avis n’avaient pas encore été retournés quand s’écoulait le premier mandat du Comité.

Toujours selon nos confrères d’Equinox Radio, l’autre grande innovation des nouveaux texte de la Fédération pourrait être si l’Assemblée Générale l’adopte le mode de scrutin passera d’un scrutin de liste à un scrutin uninominal à deux tours, autant pour les Comités Exécutifs que pour les ligues décentralisées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *