Lionnes U20 : Charles Kandem « Nous allons emmener le public à se retourner contre vous » - Totalfoot24.com

Lionnes U20 : Charles Kandem « Nous allons emmener le public à se retourner contre vous »

Les lionnes indomptables U20 sont à Conakry pour affronter la sélection Guinéenne de la même catégorie dans la cadre des éliminatoires qualificatif  pour la coupe du monde féminin FIFA, catégorie U20 qui aura lieu en France en 2018.

La traditionnelle conférence d’avant match face à la presse guinéenne a donné une idée de l’etat d’esprit des lionnes et de leur encadrement technique.

Charles Kandem, entraineurs des lionnes a fait montre d’optimisme en précisant que son équipe s’est longuement préparé pour cette rencontre et que l’objectif reste une victoire en sol Guinéen pour s’assurer d’une bonne marge en vue de la qualification pour cette coupe du monde.

Nous sommes en préparation depuis un certain temps et notre objectif est claire – se qualifier pour le mondial U20. Nous avons livré une dizaine ou quinzaine des matches amicaux en préparation de cette rencontre.  Notre objectif est de venir chercher le résultat positif à Conakry.

Nous savons que ça ne sera pas facile. Lorsque nous sortons du Cameroun, c’est pour aller chercher le résultat.

Nous allons emmener le public à se retourner contre vous et à aimer ce que nous offrons sur le terrain, car nous allons offrir un bon spectacle.

Et l’adversaire ?

Nous avons une idée de l’équipe Guinéens à partir des réseaux sociaux. Chaque équipe a 50% de chance. Les filles (NDLR lionnes indomptables) ont de l’expérience, certaines ayant déjà participé au mondial U17 en Jordanie.  Nous comptons sur notre « fighting spirit » et nous sommes venus chercher une victoire ici.

Crédit photo: Valery Fotso, Team press officer, Lionnes U20

Après la conférence de presse, les lionnes ont procédé à la reconnaissance du stade du 28 septembre de Conakry.

Par NKEDE Lawrence

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *