Mtn Elite One: Apejes vs Astres: les statistiques du match - Totalfoot24.com

Mtn Elite One: Apejes vs Astres: les statistiques du match

Pour leur premier match de la saison, Les Astres de Douala ont dominé les académiciens d’APEJES de Mfou sur le score de 2-1 avec un doublé de Joel Marius Ngon Atiati dans un match dominé en debut et fin de rencontre par APEJES. (59% de possession de ballon  contre 41% pour Les Astres). Les Astres furent plus réalistes ayant cadré 3 des 5 tirs réussis alors qu’APEJES n’aura réussit à cadrer que 2 tirs sur 9 tentatives.  Handicapé par la sortie de son avant centre Simon Moukete qui a pris un carton rouge après une échauffourée avec le défenseur Ange Joel Tchofo des Astres FC. Malgré son infériorité numérique, APEJES va réussir à dominer le jeu poussant l’adversaire à commettre plus de fautes (21 fautes pour les Astres contre 15 fautes commisses par APEJES)

Les remplacements: 53e APEJES: Nelson Joel Moukeu cède sa place à Alima Atangana pour apporter plus de fraîcheur au jeux offensif ; A la 68e , Arthur Eric Cantona Ndouujoumi, peu inspiré cédera sa place à Yvan Yannick Gombo qui inscrira le seul but des locaux. A une minute de la fin, Joel Emmanuel Kofana, le capitaine d’APEJES sortira  en faveur d’Andre Herve Ottou et le brassard de capitaine passera au bras de Cyrille Ngando Eheck, auteur d’un bon match.

Côté Astres de Douala, il a fallu attendre la 76e, pour voir un premier remplacement; Didier Kamta Tchinda qui a beaucoup couru dans le vide sortira en faveur de Jean Jacques Lebogo. A la 84e, Didier Rostan Yimga qui a manqué un face à face laissera ses coéquipiers en faveur de Pierre Marie Daniel Nguini. A la 90e, afin de grignoter quelques secondes de plus, Ernest Nsombo sortira en faveur de Guy Armand Ngosso.

Les statistiques completes du match:

APEJES DE MFOU LES ASTRES DE DOUALA
1 Buts 2
1 Carton Rouge 0
0 Carton Jaune 0
3 Corners 3
3 Remplacements 3
12 Coup franc dans le camp adverse 3
15 Fautes commises  21
3 Hors jeu 6
9 (2) Tirs (cadrés) 5 (3)
59% Possession de ballon  41%

.

.

.

.

.

.

.

Par NKEDE Lawrence

.

.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *