MTN Elite One: La 8e journée sous une loupe - Totalfoot24.com

MTN Elite One: La 8e journée sous une loupe

Les match comptant pour la 8e journée du championnat MTN Elite One se joueront ce dimanche 18 mars 2018 avec les combinaisons et analyses suivantes:

Complex CotonSport à Garoua

15H30: Cotonsport Garoua(4e) – New Stars Douala(17e)

 

New Star est reputé mauvais voyageur à Garoua. Sortant d’une défaite à domicile face à Union Sportive, New Star est tenu à créer un exploit à Garoua tant les statistiques ne sont pas en sa faveur. Sur les 12 matches disputés entre les deux formations, Cotonsport sort vainqueur avec 6 victoires (à domicile), 3 pour New Star et 3 matches se terminant par un nul. New Stars  n’a pas enregistré le moindre point depuis 3 matches tandis que CotonSport s’en sort avec 7 points sur ses 3 derniers matches; grâce à des attaquants à droit devant les buts à l’instar de Marius Mouandilmadji qui a marqué plus de but (4 au total) plus que toute l’équipe de New Star réunis. En ambuscade, le veteran Daouda Kamilou qui a  déjà inscrit 3 buts depuis le debut de la saison. Des retrouvailles en perspective entre Thierry Makon et Serge Andoulo, deux anciens de New Stars et le capitaine de New Stars Nnouck Minka, ancien de CotonSports

 

LIMBE CENTENARY STADIUM

15H30: BAMBOUTOS(11e) – DRAGON(16e)

The Mangwa boys de retour à Limbe

Après sa défaite à Domicile face à sa bête noire APEJES de Mfou, Bamboutos de Mbouda est revenu à Limbe pour faire face à Dragon de Yaoundé. Les deux équipes sont en manque de victoire; Bamboutos n’ayant pris que 4 points sur 12 possible et 1 point sur 12 possible pour Dragon depuis leurs 4 derniers matches.

 

Dans les confrontations directe entre les deux équipes, Dragon s’en sort avec 4 victoires et 2 nuls sur les 6 matches joués. Bamboutos n’a donc jamais vaincu le Dragon de Yaoundé.

3 points sépare les 2 équipes et pour ce dimanche, Bamboutos pourra compter sur son defenseur congolais Eude Le Blanc Minkala et son attaquant vedette Réné Ndi. Dragon et son jeu direct sera animé par Ekollo Malolo, Efon Fafa et Herve Steve Bonnie Elame, l’artificier du groupe. (Déjà 3 buts à son compteur)

 

Efon Fafa, un homme à suivre côté Dragon

 

Stade Munucipal de Bafang
15H30: UNISPORT(5e)- USD(8e)

 

Du beau jeu en perspective sur la terre battue de Bafang entre ces deux formations adeptes du beau jeu. Unisport n’a enregistré qu’une seule défaite sur ses 3 derniers matches tandis que l’Union n’a enregistré qu’une seule victoire sur ses 3 derniers matches.  Les 2 formations se sont rencontrées 22 fois en Elite pour 8 victoires côté Union et 1e seule victoire pour Unisport et 13 matches se soldant par un nul. La dernière victoire de l’Unisport du Haut Nkam sur l’Union Sportive de Douala date du 22 décembre 2010 (1-0).

Les hommes à suivre: Bangwen Frederic pour Unisport et  côté Union, Serge Seko, Cedric Abogo et James Olufade.

 

Molyko Omnisport stadium

15H30: ASTRES(6e)- FOVU(2e)

Astres FC of Douala

Fovu Fc de Baham, l’une des revelations de cette debut de saison fera le déplacement pour Buea pour affronter Les Astres de Douala. Galvanisé après leur 1e victoire de la saison contre l’Union, les brésiliens de Bepanda auront à cœur d’enchaîner une 2e victoire consécutive. Avec 4 points en 7 rencontres, les Astres de Douala sont logé à la 6e place au classement général et auront fort à faire avec Fovu, le surprenant 2e qui a déjà inscrit 8 buts en 7 rencontres totalisant 14 points au marquoir.

En 18 confrontations, Fovu enregistre 7 victoires ( dont 4 à l’extérieur) pour 4 victoire côté Astres et 7 matches nuls. La dernière confrontation entre les deux équipe en championnat avait lieu le 26 juillet 2015 et s’était soldé par une victoire à l’extérieur de Fovu sur le score de 2-3.

Duel en perspective entre l’attaquant des Astres Fc Ngon a Tati et le défenseur  Brown Ngayawou de Fovu.

 

Stade municipal de Loum

15H30: UMS(3rd) – FEUTCHEU(1st)

Un duel du haut du tableau entre UMS de Loum actuel 3e avec 13 points et Feutcheu qui trône à la 1e place du classement générale avec 14 points en 7 journées joués.

Les 2 équipes possedent des attaques prolifiques qui ont tous inscrit 3 buts au cour de leur derniers match. (victoire de Feutcheu 3-2 sur Unisport et Victoire de UMS 0-3 sur New Stars)

Dans les confrontations directe, la jeunesse de ces clubs (UMS crée en 2010 et Feutcheu crée en 2011) n’offre que 2 confrontations entre les 2 équipes et ceci pour le compte de la saison 2016/2017. Une victoire pour UMS (0-1) à l’extérieur et un match nul vierge (0-0) au retour.

Franklin Nguea Tchebemou revenu sur blessure et qui a inscit le but de la victoire à la 7e journée face à Unisport sera très attendu côté Feutcheu FC. Pour UMS,  la complicité entre Willy Stephen Nnameji et Joseph Momaso sera d’actualité. Les 3 joueurs figurent tous dans l’équipe type de la 7e journée publié par la LFPC.

Franklin Nguea Tchebemou, souiller d’argent la saison passé sera très attendu

Stade Militaire de Yaoundé

16H00: Apejes(14e)- Stade Renard(13e).

APEJES recorded its 1st victory of the season against Bamboutos of Mbuda

Les deux clubs sortent chacun d’une victoire. (APEJES ayant réalisé une victoire 0-1 à l’extérieur face à Bamboutos pendant que Stade renard savourais sa victoire 1-0 à Domicile face à la Colombe.

Le retour d’Acha Acha Leonard, le milieu de couloir gauche au sein d’APEJES a beaucoup boosté le jeu offensif de cette dernière qui penais déjà à gagner des rencontres. Côté Renard, Tamo Giresse Tinwo est toujours présent avec déjà 4 buts au compteur. Le coach Herman Oumarou Sokba aura fort à faire face à un Renard qui maîtrise bien la Ligue 1 en la personne de Laurent George Djam, récent vainqueur de la coupe du Cameroun 2017 avec New Stars de Douala.

Les deux formations enregistrent chacun une victoire 2-0 à domicile face à l’autre dans les seuls confrontations en championnat entre ces clubs.

Stadium at the CAF excellence center in Mbankomo

15H30: EDING Sport FC(10e)- AS FORTUNA(8e)

AS FORTUNA

Ce derby du centre verra AS Fortuna le promu challenger Eding FC, le champion en titre.  C’est la première fois que les deux clubs s’affrontent en championnat.  Eding Fc n’a gagné qu’un seul de ses 5 derniers rencontres tandis que AS Fortuna n’a perdu qu’un seul de ses 5 dernières rencontres.  Chaudes empoignades entre Abdel Salam Mefira  de Fortuna et Etame Ngombe d’Eding FC.

 

 

Stade FECAFOOT ODZA

13H30: YAFOOT(15e) – AIGLE(18e)

Nouvelle confrontation en championnat d’Elite etant donné que YAFOOT est un promu qui recherche ses marque dans ce championnat. La victoire 1-2 face a AS Fortuna a sûrement donner du baum au cœur de l’équipe du Maire de Yaounde II. En face, une équipe de l’Aigle de la Menoua, dernier au classement général et  qui n’a encore pas réussit à inscrit le moindre but en championnat. Limogé, l’entraineur Fagnia Fagnia a été rempalcé par Minkro Birwe, un ancien de la maison précédemment viré du côté de Cotonsport de Garoua.  Birwe aura Atangana Nganji en face. cet entraîneur est l’un des plus jeunes entraîneurs du championnat et l’opposition de style sera intéressant à voir.

 

15H30: COLOMBE(12e) – YOSA(7e)

La Colombe du Dja et Lobo

Ca sera la 3 confrontation entre les 2 équipes. chacun ayant réalisé une victoire 2-0 à domicile la saison passé.  YOSA sort d’une expedition difficile du côté de Garoua ou le club a subit sa 1e défaite de la saison en encaissant son 1e but. La Colombe revient aussi d’une défaite du côté de Melong. Les deux équipes voudront écrire une nouvelle page dans ce championnat et  l’entraîneur de la Colombe Thierry Mettomo devra développer une stratégie gagnante (3 buts marqués depuis le debut de la saison) contre Ndoumbe Bosso de YOSA qui a mis en place une équipe solidement implanté à l’arrière (1 but encaissé) mais qui peine à marquer des buts (2 petits buts marqués depuis le debut de la saison). Paul Valentin Mengue Tsogo, l’ancien de YOSA et maintenant à la Colombe aura ses anciens coéquipiers en face.

 

L’heure est à la mobilisation dans les Etats majors des clubs et les rencontres de dimanche promet des étincelles.

Tous au stade!!!

 

 

 

NKEDE Njie Lawrence

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *