MTN Elite ONE: Le Onze type de la 8e journée - Totalfoot24.com

MTN Elite ONE: Le Onze type de la 8e journée

La LFPC a publié ce lundi 19 mars 2018 le 11 type officiel pour la 8e journée du championnat.
Bamboutos FC de Mbouda (Bardiro Fahad, Robert Tamatieu), APEJES de Mfou (Nelson Moukeu, Cyrille Ngando), Cotonsport (Ndongo Foe, Moise Sakava) YOSA (Mbong Ngong, Roland Ngalle) et Eding FC (Oscar Kalati, Ako Assomo) se taillent l’essentiel des meilleurs joueur de la 8e journée avec 2 joueurs chacun.  Fovu FC de Baham, l’actuel leader du championnat est présent à travers son milieu de terrain Enounga Etoga.

Dans une formation en 4-4-2, Moise Sakava et Bardiro Fahad sont à la pointe de l’attaque. Sakava a ouvert la marque face à new Star tandis que l’Ougandais Bardiro Fahad ouvrait le score pour Bamboutos.
Le milieu de terrain est aussi composé des buteurs; Robert Tamatieu de Bamboutos, Ako Assomo d’Eding FC et Nelson Moukeu d’APEJES. Enounga Etoga le est le seul milieu de terrain de cette selection qui n’a pas marqué lors de cette 8e journée mais son travail au milieu de terrain a permis à Fovu de récolter une victoire à l’extérieure face aux Astres.

En defense, on retrouve logiquement deux joueurs de YOSA (Mbong Ngong et Roland Ngalle) qui font parti de la meilleure defense du championnat avec seulement un but concédé face à Cotonsport.
Ndongo Foe de CotonSport est présente dans cette charnière centrale. Il a tenu Black William Kouoh Bille et compagnie en respect pour permettre à Cotonsport de s’assurer une victoire 2-0 à domicile. Cyrille Ngando, l’arrière droit d’APEJES fait son entrée dans le TOP 11. Constant, travailleur, il a surtout fait la navette sur son couloir droit alignant des belles actions offensif et défensif.
Dans les goal, l’international Oscar Kalati. Pour ce qui a été son 2e match en championnat, Kalati a stoppé 2 penalty au cours du match qui a opposé Eding FC à AS Fortuna.

Sur le banc de touche, on retrouve L’entraîneur de la 8e journée – Sango Emmanuel Ndoumbe Bosso. Avec sa victoire à l’extérieur 0-1 sur la Colombe, l’entraîneur de YOSA a prouvé qu’avec une équipe remodelé à 50%, il réussit toujours à obtenir le résultat escompté.

 

NKEDE Lawrence

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *