Mtn Elite One: une première journée des surprises - Totalfoot24.com

Mtn Elite One: une première journée des surprises

La première journée du championnat Camerounais MTN Elite One s’est joué en deux temps, le 11 février avec l’ouverture de la saison à Limbe qui a vu la victoire de Feutcheu FC de Djiok Bandjoun sur APEJES de Mfou sur le score de 2-1 et L’intégralité de la 1e journée qui s’est joué le 12 février avec les résultats suivants:

Fovu 02 – 02 coton

Pour son retour en Elite one, Fovu de Baham a eu son baptême de feu face à CotonSports de Garoua.  Mené 2-0, le club des roches sacré de Baham a su revenir au score. Son capitaine Kaham Platini a profité de ce match pour ouvrir son compteur de but.
Yosa 00 – 00 yafoot

Yafoot FC (ex Yaounde II formation) affine ses armes en arrachant un nul du côté de Bamenda face à YOSA, club remanié à plus de 50%.

Aigle 00- 02 Bamboutos

Dans ce qui est considéré comme un Derby de l’ouest mais aussi le derby des clubs les plus supporter du championnat, Aigle de la Menoua se fait déplumé à domicile face à une équipe de Bamboutos de Mbouda très entreprenante avec un Ndi à la manœuvre.
Stade Renard 04- 01 Union Sportive de Douala

Les Nassara ont pris de l’eau à Melong, malmenés par une équipe de Stade Renard très en jambe et qui affiche déjà ses ambitions de la saison.

Dragon 01 – 00 UMS 

Grâce à un but sur penalty inscrit par Bonny Elame, Dragon remporte son premier match de la saison. Un match qui a vu UMS se présenter avec 12 joueurs, faute des licences qui sont en cours de délivrance.

AS Fortuna 00 -02 Unisport

Difficile apprentissage en Elite pour les joueurs du président Roger Noa, battu à domicile par Unisport du Haut Nkam.

Pour cause de compétition internationale, les matches suivantes ont étés renvoyés à une date ultérieure.

Astres – Eding FC (rep.)
New stars – colombe (rep)

 

Par NKEDE Lawrence

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *