3e journée MTN Elite two: Avion humilie la Dynamo, PWD gagne à l'extérieur, le TKC tenu en échec et le Canon enchaîne une 3e victoire consecutive - Totalfoot24.com

3e journée MTN Elite two: Avion humilie la Dynamo, PWD gagne à l’extérieur, le TKC tenu en échec et le Canon enchaîne une 3e victoire consecutive

Les matches du Championnat MTN ELITE TWO comptant pour la 3erne Journée de la saison 2017/2018 se sont joués ce samedi 10 mars 2018 avec la 3e victoire d’affilé du Canon de Yaoundé qui prend seul la tête du championnat.

SAMEDI 10 MARS 2018

YONG SPORT ACADEMY STADIUM
• 14H00: NATIONAL1⃣ -1⃣ COSMOS (inachevé)

grosse pluie à Bamenda

Le match entre National et Cosmos ne s’est pas achevé pour cause de pluie. Les locaux ont ouvert le score mais se sont fait rattrapé en 2e période.

STADE OMNISPORTS DE BUEA
• 15H30: AVION 4⃣- 0⃣DYNAMO

Avion 4- 0 Dynamo

Avion du Nkam n’a fait qu’une bouché de son adversaire du jour, la Dynamo de Douala. Un doublé d’Aristide Claude Ekwalla et un but de Yves Gael et George Rodrigue ont scelle le sort du club de Douala qui enregistre sa 1e défaite de la saison.

STADE MUNICIPAL DE NGAOUNDERE
15H30: NUFC 0⃣-0⃣ BANGBULLET

Bang bullet obtient un nul précieux à Ngoundéré

A 10 contre 11, Bang Bullet de Nkamba a tenu en échec Ngoundéré Université FC qui avait à cœur d’enregistrer sa première victoire de la saison; les joueurs de ndang n’ont que connu des défaites depuis le début de la saison.

STADE MUNICIPAL DE BAFANG
• 15H30: LION BLESSE0⃣ – 1⃣ RENAISSANCE

Précieux victoire à l’extérieur pour Renaissance FC de  Ngoumou. Lion Blessé enregistre sa 2e défaite d’affilé après avoir perdu son match de la 2e journée face à PWD à Bamenda.

STADE DU CENAJES DE DSCHANG
• 15H30: RACING0⃣-1⃣ PWD

Victoire de PWD à l’extérieur

Les Abakwa boys ont pris une option sérieuse en debut de saison. Après une victoire à domicile face à Lion Blessé, PWD est aller arracher une victoire à l’extérieure face à Racing de Bafoussam. Dobit Clovis offre la victoire aux visiteurs.

STADE DU CENTRE TECHNIQUE D’ODZA
• 13H30: TONNERRE 2⃣- 2⃣AS ETOA MEKI

TKC SAOS

Ce match fut une affaire des balle arrêté. Trois des 4 buts de la rencontre ont été inscrits sur coup franc. Tout s’est joué en 2e mi-temps avec l’ouverture du score de l’AS Etoa Meki par Onan Omgba à la 50e minute. Cinq minutes plus tard (55e) Franck Ndomo egalise pour le TKC. Etoa Meki va reprend l’avantage par Paul Kenfack à la 76e
min.  Le TKC va finir par revenir au score par vandelin Yves Eloundou en fin de match.

• 15H30: CANON 2⃣-0⃣ PANTHERE

Une affaire de penalty.

Ouverture du Score sur penalty

Le match tant attendu opposant le Canon de Yaoundé à la Panthère Sportive du Nde a vu les locaux dominé une équipe de la panthère pourtant qui avait les clés en main pour faire la différence dès l’entame, bénéficiant d’un penalty dès la 2e minute.  Au moment du tir , le joueur arrive et fait une feinte ( semblant de tirer ) net à quelques centimètres du ballon, l’arbitre siffle une coup franc indirect et sanctionne ce dernier par un carton jaune. Faute technique du joueur.  A la 20e minute, penalty pour le Canon de Yaoundé transformé proprement par Roney Ben Issaya. Emmanuel Kunde va saler l’addition à la 74e minute pour une 3e victoire consecutive des Mekok megonda qui trônes à la 1e place avec 9 points sur 9 possible.

 

Club exempt de la 3e journée: MATELOTS

 

Information et images regroupés grâce à la contribution des fans/journalistes présent sur différents stades de la Ligue 2.

 

NKEDE Lawrence

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *