Mtn Elite Two: Tout sur le choc canon vs Racing - Totalfoot24.com

Mtn Elite Two: Tout sur le choc canon vs Racing

Le choc de la 5e journée du championnat MTN Elite two mettra dos à dos deux mastodons du football Camerounais. 2e au classement général avec 10 points sur 12 possible, le Canon de Yaounde trace doucement mais surement son parcours pour la remontée en Elite. Face au Racing de Bafoussam classé 8e avec 4 points, le Canon n’a jamais perdu à domicile.
Ce derby historique aura la particularité de voir deux club historique et mythique du football camerounais s’affronter en championnat de Ligue 2.  Les deux clusb sont descendu en 2e division à l’issu du championnat de la saison passée.
Depuis 2015, les Canon et la Racing se sont affrontés 8 fois en championnat avec 3 victoires pour le Canon (2 à domicile et 1 à l’extérieur) et 2 victoires pour le Racing (tous à domicile) et trois matches s’étant soldé par un nul. La dernière confrontation entre les deux clubs datant du 13 juillet 2017 et comptant pour un match de championnat de la saison écoulée a vu la victoire à la clé du TPO 1-0 au stade Omnisports de Bafoussam.

Extrait des temps forts de ce match par nos confrères de African football show

Le canon est très à droit devant les buts depuis le depuis de la saion sportive inscrivant au moisn 2 buts par match. Une belle serie stoppé par un nul (1-1) à la 4e journér par Lion Blessé.

Le Racing n’a jamais battu le Canon à Yaoundé depuis 2015. Est ce qu’ le TPO va créer l’histoire ce 17 mars 2018 au stade de la Fecafoot à Odza? Justw ait and see!

 

Nkede Lawrence

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *