Premier League : Unai Emery succède à Arsène Wenger - Totalfoot24.com

Premier League : Unai Emery succède à Arsène Wenger

L’entraîneur espagnol Unai Emery va considérer son départ du Paris Saint Germain cette année comme la prédiction d’une responsabilité plus grande. Débarqué du club parisien il y a quelques semaines pour mauvais résultats à la Ligue des Champions, en dépit de son titre de champion de France, Unai réussit à décrocher le ‘titre’ de successeur de Arsène Venger le mythique coach d’Arsenal. Arsène Venger a en effet régné pendant 22 ans comme sélectionneur des Gunners.

Unai déclarait il n’ya pas longtemps en réponse à ceux qui lui conseillaient de prendre une année sabbatique que « Ce que j’aime, c’est entraîner… On me dit que j’ai un statut important, que je ferais mieux de faire une pause et d’attendre un banc qui corresponde à mon statut supposé. Je le comprends, c’est un raisonnement logique, mais dans mon for intérieur, je ressens le besoin d’avoir un banc. »

A l’occasion d’une conférence de presse ce mercredi le désormais sélectionneur des Gunners a déclaré : « Je suis honoré d’être ici. Merci à la famille Kroenke. Nous avons été à Atlanta pour une réunion avec eux. Pour moi, c’était une très bonne réunion. J’ai eu de bonnes discussions avec son fils et lui. Tout collait par rapport au projet. Je remercie aussi le board. Nous avons eu un rendez-vous lundi. Ils sont passionnés d’Arsenal du fond du cœur ».

Il en a profité aussi pour exposer son projet de jeu, entre possession de balle et pressing. Les ambitions du nouveau sélectionneur ne sont pas des moindres, elles pourraient aller au-delà de celles de son prédécesseur car déclare-t-il, « Tous les titres sont importants pour nous. Je pense que nous pouvons et nous voulons être candidats à remporter chacun d’eux. Je ne promets pas que nous gagnerons, mais je peux vous promettre que nous allons travailler dur, travailler ensemble… Notre objectif est d’être parmi les meilleures équipes d’Europe »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *