le Tout Puissant Mazembe se console avec la Coupe de la Confédération Orange - Totalfoot24.com

le Tout Puissant Mazembe se console avec la Coupe de la Confédération Orange

 

TP Mazembe striker Jonathan Bolingi Mpangi takes a selfie in front of his friends

TP Mazembe striker Jonathan Bolingi Mpangi takes a selfie in front of his friends

Après son élimination par le Zamalek en huitième de finale de la Ligue des champions Orange, le Tout Puissant Mazembe a su se consoler en remportant ce dimanche la seconde compétition africaine interclubs, la Coupe de la Confédération Orange . Les protégés du Président Moïse Chapwe Katumbi soulèvent ainsi leur quatrième trophée continental en sept ans, trois Ligues des champions Orange (2009, 2010, 2015) et une Coupe de la Confédération Orange cette année.

Après avoir imposé le match nul (1 – 1) au Club algérien de Mouloudia Bejaia à Blida  au match allé, Le TP Mazembe s’était facilité la tâche. A domicile ce dimanche au stade Kamalondo à Lubumbashi, à l’occasion du match retour, le TP n’a pas laissé de place au suspense, tant il aura dominé le match de bout en bout, écrasant son adversaire 4-1.

Dès la 7e minute, Merveille Bope, éteint toute velléité d’espoir chez le visiteur en ouvrant le score pour le TP Mazembe. L’international zambien, Rainford Kalaba, aggrave le score à la 44 e minute. Du retour des vestiaires, Kalaba, s’offre un doublé à la 62’. Les algériens sauvent l’honneur par l’intermédiaire de Sofiane Khadir à la 75e minute. Le dernier mot reviendra finalement à Jonathan Bolingi qui inscrit le quatrième but du TP Mazembé à la 77e minute.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *