Elite one-21e journée : "l'oiseau de mauvais augure de la Menoua" pourrait être cueilli en plein vol dimanche prochain - Totalfoot24.com

Elite one-21e journée : « l’oiseau de mauvais augure de la Menoua » pourrait être cueilli en plein vol dimanche prochain

Depuis le début de la phase retour,  l’Aigle de la Menoua a fait le carton plein. Il a empoché 9 points sur 9 possibles, ce qui lui a permis de quitter la place de lanterne rouge pour se retrouver 16e sur 18 à 3 points du premier non relégable.

Ses victoires ont la particularité d’être toujours amères à digérer. Elles ont systématiquement déclenché une chasse aux sorcières chez les victimes. Elles ont notamment entraîné tour à tour le départ du coach Nke de UMS, la suspension pour un an de deux joueurs de Bamboutos, le départ du coach de l’union. L’Aigle de la Menoua est ainsi devenue « l’oiseau de mauvais augure de la Menoua « .

Cette dynamique pourrait cependant être stoppée par Stade Renard ce dimanche au stade CENAJES de Dcshang à l’occasion de la 21e journée. 3 raisons expliquent une telle prévision:

1– Stade Renard joue très gros, pratiquement sa survie en elite one: Aigle l’a en ligne de mire. En effet,  si aigle l’emporte, il passera à 22 points, c’est à dire à 3 points seulement de Stade Renard, ce qui aurait pour consequence de ramener stade renard à une defaite de la zone rouge et surtout de le mettre sous forte pression.

2– Stade Renard voyage bien ces derniers temps: invaincu à l’extérieure depuis 3 matchs.

3- Depuis que stade renard est en elite one, jamais il n’a perdu contre l’Aigle, se permettant même le luxe de l’emporter lors de leur unique confrontation au stade cenajes de Dschang.

André Marie Awoumou Manga 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *