Ballon d’Or Africain 2017: La surmédiatisation de ses concurrents aurait-elle joué contre Vincent Aboubakar ? - Totalfoot24.com

Ballon d’Or Africain 2017: La surmédiatisation de ses concurrents aurait-elle joué contre Vincent Aboubakar ?

vincent aboubakar

Son superbe but en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 contre l’Egypte et qui a donné la victoire au Cameroun, ainsi que ses 31 buts cette saison, toute compétition confondue n’auront pas permis au buteur camerounais du FC Porto d’avoir une place au podium du meilleur joueur africain de l’année. Cette décision de la CAF qui fait jaser les nombreux fans des Lions Indomptables nous emmène à nous poser la question relative aux critères de sélection du meilleur joueur africain.

Selon l’ancien Lion Indomptable et lui-même ancien meilleur joueur Africain Patrice Mboma, le choix des finalistes du meilleur joueur africain 2017 est « surprenant… à la limite injuste ». Si l’égyptien Mohamed Salah semble faire l’unanimité quant à sa place dans le trio de tête avec ses performances cette saison, le gabonais Pierre Aubameyang malgré ses 41 buts cette saison et le sénégalais Sadio Mane suscitent la polémique parmi les observateurs. Pour beaucoup, c’est surtout le fait d’évoluer dans des championnats assez médiatisés qui justifient la présence dans ce trio. Car, même si le Cameroun n’est pas qualifié pour la Coupe du Monde contrairement à l’Egypte et au Sénégal, il est tout de même champion d’Afrique et Vincent Aboubakar aura été décisif dans la victoire du Cameroun. A titre de rappel, le buteur camerounais qui avait été prêté au club turc Besiktas a été champion avec 18 buts dans son marquoir. Revenu au Porto cette année, le camerounais n’en finit pas de convaincre ; 21 buts réalisés toutes compétitions confondues.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *