Cameroun: L'entraineur Hugo Broos bientôt viré? - Totalfoot24.com

Cameroun: L’entraineur Hugo Broos bientôt viré?

hugo broos viré

Hugo Broos serait sur la ported e sortie! Le comité de normalisation en charge de restructurer la Fédération Camerounaise de football – FECAFOOT a émis le vœux de se séparer de Monsieur Hugo Broos, l’entraîneur national des lions indomptables et vainqueur de la CAN 2019 avec ces dernier.  L’information publié ce 4 décembre 2017 est contenu dans une lettre adressé au Ministre camerounais des Sports et qui s’est retrouvé sur la place public.

Le contrat d’Hugo Broos courait jusqu’au 9 février 2018 mais le comité de normalisation voudrais y mettre un terme.

Malgré le fait d’avoir réalisé l’exploit de remporter la CAN 2017 au Gabon avec les lions indomptables du Cameroun, Le comité de normalisation de la FECAFOOT  est au regret de constater que Monsieur Hugo Broos a manqué à plusieurs de ses engagements qui n’ont pas été respectés avec les conséquences plus ou moins graves au regard de la crise que traverse le football camerounais à l’heure actuelle.

Voici ce qui est reproché au technicien Belge :

  • Mr Hugo Broos n’a pas pu faire qualifier le Cameroun à la coupe du monde 2018 en Russie;
  • Il n’a jamais établi sa résidence effective au Cameroun comme stipuler dans son contrat initial.
  • Considérant également que le scandale communément appelé « Bruxelles gate » qui a fait les choux gras des médias nationaux et internationaux et qui a donné suite à trois demandes d’explication adressé à ce dernier, vont à l’encontre de son engagement d’assurer une gestion équitable et saine des effectifs de la sélection, cela d’autant plus qu’il n’était pas obligé de livrer ces informations au public; chose qu’il a fait en mondo vision.
  • Considérant que les propos tenus à l’occasion de cette sortie malheureuse ont porté un grave préjudice à l’image du Cameroun;

Considérant bien d’autres cas, le comité de normalisation à l’unanimité de ses cinq membres ont décidés de mettre fin au contrat de travail de Mr Hugo Broos à compter de l’expiration de la période de préavis contractuel de 30 jours dès la signature de la présente décision. L’intéressé aura droit aux indemnités contractuelles et légales en vigueur.

Des rumeurs de démission avaient circuler pendant la rencontre Zambie-Cameroun du 11 novembre comptant pour la dernière journée des matchs qualificatifs pour le Mondial Russie 2018. Les deux équipes ayant déjà été eliminés de la compétition. L’entraîneur Hugo Broos avait démenti cette information et n’envisageait pas démissionner.

Les tractations sont déjà en coulisses dans la quête d’un nouvel entraîneur pour les lions indomptables  qui aura pour rôle la préparation d’une équipe forte et soudées en vue de la CAN 2019 qu’organisera le Cameroun.

 

NKEDE Lawrence

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *