CAN 2016 - Cameroun vs Afrique du Sud: les réactions d'avant match - Totalfoot24.com

CAN 2016 – Cameroun vs Afrique du Sud: les réactions d’avant match

aboudi-onguene
Gabrielle Aboudi Onguene (Joueuse, Cameroun): « Ça va passer »
« Nous sommes des Lionnes, nous sommes là pour chasser, qu’importe la proie qui se présentera devant nous. Nous savons toutes ce que nous avons à faire. Les Lionnes se portent bien, sont concentrées et déterminées. Nous savons que notre qualification pour la demi-finale se joue. Nous avons tiré les leçons du match de samedi. Le coach nous a tiré les oreilles. Nous cherchons à résoudre l’équation Afrique du Sud et demain (aujourd’hui, ndlr), je crois que ça va passer. Notre coach nous a toujours inculqué l’envie de gagner».

desiree-ellis

Desiree Ellis (sélectionneur, Afrique du Sud): « Un match important »
« Nous avons pris en compte les erreurs commises au cours du match passé. Nous allons les exploiter. Le match contre le Cameroun est important pour le groupe, pas seulement pour les joueuses. Si nous commençons notre match-là où nous avions terminé contre le Zimbabwe, je pense que l’on verra de très belles choses. Les joueuses sont focalisées. Nous avons eu le temps de nous reposer, nous distraire. Nous sommes prêts. En 2014, nous nous sommes retrouvés dans une situation similaire : une défaite contre le Cameroun au premier match, un match nul et il a fallu battre la Côte d’Ivoire pour se qualifier. »

thembi-kgatlana

Thembi Kgatlana (joueuse, Afrique du Sud): « Nous comptons battre le Cameroun »
« Jouer contre le Cameroun sera difficile car il jouera devant son public. Mais nous comptons battre cette équipe et vous ne savez pas combien il est agréable de battre un pays organisateur devant son public. Quand je pense à ce dessin animé, Tom and Jerry, Tom est toujours en train de courir après quelque chose. Je crois que l’on assistera à cette scène demain. Quelquefois, ce n’est pas bien de laisser les gens entrevoir ce que vous allez faire. C’est pourquoi je dis à tout le monde de venir au stade ».

enow-ngachu-af

Carl Enow Ngachu (sélectionneur, Cameroun): « Tout se jouera sur le plan mental »
« Le match contre l’Egypte était très difficile. Nous avons eu de nombreuses opportunités, nous n’avons pas marqué. Naturellement, tous les attaquants sont très égoïstes. J’ai parlé aux joueuses en leur rappelant que le football est d’abord un sport collectif. L’Afrique du Sud est une équipe expérimentée. J’ai demandé aux joueuses d’inscrire des buts. Les soins suivis par Aboudi Onguene sont préventifs. Tout le groupe se porte bien. Il faut que l’on soit beaucoup plus collectif. Que les Camerounais viennent massivement au stade. Tout se jouera sur le plan mental ».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *