CAN Gabon 2017 : les Lions indomptables du Cameroun joueront deux matchs amicaux à Yaoundé - Totalfoot24.com

CAN Gabon 2017 : les Lions indomptables du Cameroun joueront deux matchs amicaux à Yaoundé

Le Cameroun prendra part à la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue du 14 janvier au 5 février 2017 au Gabon.  Avant de s’engager dans la compétition, l’équipe nationale du Cameroun va se mettre au vert à Yaoundé et à Malabo en Guinée Équatorial selon un programme officiel de préparation  rendu publique par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

Ce programme prévoit deux matches d’évaluation avec des équipes, elles aussi qualifiées pour la CAN 2017.

Le regroupement des joueurs camerounais convoqués se fera à Yaoundé le 2 janvier 2017. Sur les 35 présélectionnés, 23 seront retenus par l’entraîneur en chef Hugo Broos dans une liste définitive à communiquer à la CAF au plus tard le 4 janvier 2017.

Les heureux élus disputeront un premier match amical le 5 janvier au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé contre la sélection de la République démocratique du Congo à partir de 15h.

Le soir, les Lions indomptables iront à Malabo en Guinée Équatoriale. Au pays des Nzalang Nacional, le capitaine Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers se mettront au vert pendant cinq jours, avant de retourner dans la capitale camerounaise pour jouer le 10 janvier en nocturne à 20h au stade Ahmadou Ahidjo contre le Zimbabwe, le dernier match d’évaluation avant le début de la phase finale de la CAN.

Après ce match d’au revoir devant son public, la sélection quadruple championne d’Afrique s’envole le 11 janvier pour Libreville. C’est dans la capitale gabonaise que les Lions indomptables disputeront tous leurs trois matches du premier tour.

Premier match le 14 janvier contre le Burkina Foso, suivront les rencontres contre la Guinée Bissau et le Gabon.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *