CHAN 2018: Rigobert Song se dédouane de l'échec des Lions indomptables A' - Totalfoot24.com

CHAN 2018: Rigobert Song se dédouane de l’échec des Lions indomptables A’

rigobert song chan 2018

Dans une interview accordé au micro de la radio française RFI, Rigobert Song, le coach des lions indomptables A’ pour ce CHAN 2018 se dédouane presque de toute responsabilité en attribuant l’échec de son groupe à un manque de chance et l’amateurisme du championnat local camerounais qui selon lui n’est peut-être pas à niveau.

« Nous n’avons pas abouti à nos fins. Nous n’avons pas eu de chance dans cette compétition. Mais mes joueurs ont démontré qu’ils avaient envie. Il va falloir se remettre en cause, peut-être que notre championnat n’est pas au niveau. A nous d’en tirer les leçons pour avancer » dixit Rigobert Song

Les lions indomptables ont terminé leur parcours de la CHAN 2018 au Maroc en arrachant un match nul 1-1 face au Burkina Faso. L’unique but du Cameroun marqué dans cette compétition est l’œuvre de Moukoko, joueur de CotonSport qui égalisa à la 52e minute de jeu.

Jamais les lions A’ ont été aussi médiocre dans une compétition internationale; deux défaites et un match nul pour un seul but marqué face au Burkina Faso après avoir tiré 11 fois au goal pour un seul tir cadré.

Pourtant le sélectionneur camerounais avait paru rassurant avant le debut de la compétition fixant le cap pour les demi-finales et pourquoi pas la finale du CHAN Maroc 2018. Hélas, il fut rattrapé par la réalité du terrain.

 

NKEDE Lawrence

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *