Coupe de la confédération africaine, débâcle programmée pour le Cameroun - Totalfoot24.com

Coupe de la confédération africaine, débâcle programmée pour le Cameroun

Cela a suffisamment été dit, sans match officiel, les jambes seront lourdes pour les représentants camerounais en coupe de la confédération, notamment News Stars de Douala qui affronte Vital’O Fc du Burundi et Eding sport ou Lion blesse qui affronte Asante Kotoko du Ghana le 27 novembre 2018. D’autres facteurs propres à chacune de ces équipes accroissent cependant notre pessimisme.

New stars :

News Stars n’a jamais honoré le Cameroun en compétitions africaines. Il n’a jamais traversé ce fameux tour préliminaire en deux participations, malgré un tirage pourtant toujours clément. En 2016 il se faisait éliminer par renaissance de Ndjamena et en  2018 par Deportivo Niefang de Guinée Equatoriale. L’ambition de ce club ne semble donc pas à ce niveau. Une situation confirmée par un effectif bradé à l’inter saison. Le Club a en effet perdu  l’ossature qui lui a permis de se classer 3e du dernier championnat et d’accéder ainsi à cette compétition africaine. Alain Nandjou, Lobe, Nouck Minka, Harry ako sont allé à Bamboutos, Eta Bawack à coton sport, kouo Bile au Maroc.

Eding FC ou Lion Blesse

Tout le problème de ce deuxième représentant du Cameroun en coupe de la CAF réside sur sa dénomination actuelle. Eding FC ou Lion Blesse, en d’autres termes le vainqueur de la prochaine coupe du Cameroun. A 7 jours de ce match, il n’est donc pas encore connu. Il y a donc lieu de se demander comment un club dans l’incertitude peut préparer un match ? Et surtout, l’un et l’autre ont été privé d’un argument de poids dans leur recrutement, le statut d’ « africain » substitué à « probable africain ». Ainsi ce deuxième représentant du Cameroun en coupe de la CAF payera le prix de la prise en otage du football par le politique. On attend en effet que le président de la république programme la finale de la coupe du Cameroun. Espérons que cela sera fait avant le 27 pour éviter au Cameroun un forfait.

André Marie Awoumou .M

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *