Coupe du Cameroun 2017: La finale annoncée pour le 10 décembre - Totalfoot24.com

Coupe du Cameroun 2017: La finale annoncée pour le 10 décembre

coupe du cameroun new stars vs ums

La  finale de la coupe du Cameroun opposant UMS de Loum à New Stars de Douala se jouera finalement le 10 décembre 2017 au stade Amadou Ahidjo. Elle sera présidée par le président camerounais,  Paul Biya, président de la République.

La finale de la coupe du Cameroun est un événement unique de son genre au Cameroun car elle vient conclure la saison sportive dans tous les domaines sportifs pratiqués au Cameroun.

Depuis des décennies, la date de cette finale est un véritable serpent de mer car organisée par le cabinet civil de la présidence de la république et non la fédération camerounaise  de football. Tout dépend du calendrier du chef de l’Etat et comme « le temps du président n’est pas le temps des hommes », la date décidée pour jouer la finale n’est rendue public de manière général qu’ à une semaine de ladite rencontre ou à quelques jours comme cela s’était fait à certaines années… pour des mesures de sécurité dirais-t-on.

Les deux équipes engagées dans cette finale s’étaient qualifiés à l’issue de demi-finales jouées depuis le 5 novembre 2017, il y a un mois de cela.

Quel sera la forme des joueurs un mois après s’être qualifiés pour cette finale de la coupe du Cameroun?

That’s the question!

 

NKEDE Lawrence

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *