Coupe du Cameroun- News Stars Vs UMS Loum: Les statistiques et faits marquants du match - Totalfoot24.com

Coupe du Cameroun- News Stars Vs UMS Loum: Les statistiques et faits marquants du match

coupe du cameroun 2017

La finale de la coupe du Cameroun edition 2017 a vu la victoire de New Stars FC de Douala sur UMS de Loum par 1-0 ce dimanche 10 décembre au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé.

possession du ballon

Les statistiques de la rencontre démontrent une légère domination dans la possession du ballon de l’UMS de Loum sur New Stars (44%  – 54%). Après avoir marqué l’unique but en première période (42e), New Stars FC de Douala a laissé l’initiative du jeu à UMS de Loum durant la majeur partie de la 2e mi-temps, jouant très bas dans son camps pour défendre ses acquis.

Avertissements

Un seul carton jaune pour Serge Andoulou de new Stars à la 59e minute. L’arbitre central de la rencontre EFFA ESSOUMA Antoine Max Depadoux a voulu maintenir le fair play tout au long de la rencontre en évitant de mettre la main dans la poche même lorsque certains actions du match étaient passible d’un carton jaune. Bonne maîtrise du match dans l’ensemble par les arbitres.

Fautes

New Stars a commis plus de fautes que son adversaire du jour (19 – 7).  les hommes de Laurent Djam ont su commettre des petites fautes tout au tour du rond central notamment sur Willy Namendji qui a été muselé pendant la majeure partie de la rencontre. Des fautes qui ont donné droit à 9 coup franc dans le camp adverse pour UMS de Loum contre 3 pour New Stars. Des coups franc mal exploité par UMS qui ne semblaient pas être en forme ce dimanche de finale.

Hors jeu

En laissant l’initiative de jeu à l’adversaire, New stars de Douala s’est regroupé dans son camp procédant par contre attaques. La defense de UMS montée d’un cran, les attaquants de New Stars vont de plus en plus se retrouver hors jeu avec Alain Nandjou le buteur (2 fois) et Valdo  Junior Ntone (2 fois également); tous deux pris dans les maillons de filet du hors jeu (5-2).

Tirs

(9-13 ) Neuf tirs pour New Stars contre treize pour l’UMS de Loum. Malgré la fatigue et l’insipidité dans le jeu, les deux équipes ont fait l’effort de tirer au goal. Les tirs cadrés étaient pour la plupart des tirs écrasés.

Remplacements

New Stars a procédé à 2 remplacements tandis que l’UMS de Loum en a procédé à 3 pour essayer de relancer la machine offensif qui est resté muette. Du côté de New Stars, l’entrée de Valdo junior Ntone est venu stabiliser le ballon au milieu de terrain. En veritable porteur de ballon, son entrée à permis à son équipe de conserver un peu plus le ballon et gagner du temps.

Avant l’entame de la rencontre, UMS de Loum partait favori. Mais dame coupe a ses réalités différentes du championnat national. Le deux formation de la Region du littoral étaient qualifié pour la finale depuis le 5 novembre 2017 et ont du attendre plus d’un mois pour jouer cette finale présidé par le président Paul Biya, l’homme sur qui dépend la date que se joue la finale, car devra s’arrimer à son calendrier présidentiel.

ci-bas, le tableau statistique de cette finale de coupe du Cameroun édition 2017

New Stars           Statistiques UMS LOUM
1       Buts 0
1                       Carton jaune 0
3 Corners 3
19 Fautes 7
3 Coup franc dans le camp adverse 9
5 Hors jeu 2
2 Remplaceme 3
9 Tirs 13
46% Possession de ballon 54%