Elite one-Bamboutos enfonce Stade Renard dans la zone rouge - Totalfoot24.com

Elite one-Bamboutos enfonce Stade Renard dans la zone rouge

Suite à sa défaite à domicile 0-1 contre Bamboutos de Mbouda, Stade Renard de Melong est désormais premier relégable, pendant que Bamboutos passe à la 8e place à 7 points du leader Coton.

Dans ce match, Bamboutos se fait remarquer avec quelques curiosités qui montrent tout de même la marge qui sépare cette équipe du professionnalisme. Tout d’abord, le coach principal Anicet Mbarga et le directeur technique Charlemagne Mbongo entrent sur le terrain en maillot-short-Godas. Ils assurent eux même l’échauffement.  L’on constate également que les joueurs changent de dossard au file des matchs, ce qui ne permet pas de bien les identifier. On voit notamment Joseph Ngaessous arborer le 10 qu’arbore habituellement René Ndi, Ginola Nguangi arbore le 13 alors qu’on l’a souvent vu avec le 7.

Heureusement, tout ce désordre apparent ne se traduit pas sur le terrain. On observe une équipe tactiquement en place, solidaire et appliquée qui aligne d’entrée un onze en 4-3-3

Stade Renard quant à lui se présente en 4-2-3-1

Chaque équipe aura eu sa mi temps. La première fut en faveur de Stade Renard qui malheureusement ne se montre pas réaliste. G Tamo, avant centre de Stade renard, voit même son penalty stopé par le gardien Zoa de bamboutos à la 10e minute

En deuxième mi temps, Bamboutos reprend du poil de la bête. Moussa (dossard 18) marque l’unique but de la rencontre (0-1,55e). Tout seul au point de penalty, il reçoit un excellent retrait, mais ratte d’abord sa frappe. Le ballon lui revient et cette fois –ci il s’applique et l’envoi au fond des filets.

un match intéressant où les deux équipe ne rechignent pas à jouer et aller de l’avant. Stade renard tire en effet 26 fois contre 18 pour son adversaire. Le manque de réalisme leur coûte cher.

André Marie Awoumou.M

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *