Elite One: Sokba Oumarou sort le grand jeu contre Fovu - Totalfoot24.com

Elite One: Sokba Oumarou sort le grand jeu contre Fovu

sokba oumarou

Pour gagner Fovu cet après-midi à Mbankomo, il fallait un grand entraineur sur le banc d’APEJES. Un statut que Sokba Oumarou a magistralement assumé en offrant la victoire 2-0 à son équipe grâce à sa fine lecture du jeu, à un discours maitrisé à ses poulains, et une tactique bien huilée.

La tâche était pourtant très ardue pour le coach d’APEJES. Tout d’abord il était privé de Moukeu, Elimbi, Mboudou, Mbarga, Ndjana, Alima…bref son équipe type. Ensuite, sur le banc adverse, il y avait un vieux briscard, le coach Aboubakar.

En première mi temps les deux coachs jouent au chat et à la souris, ils s’observent, ce qui donne un match assez timide, sans grand-chose à se mettre sous la dent sur le plan statistique.

Mais Sokba est conscient qu’il a plus à perdre que son adversaire du jour. Alors il entame la deuxième mi-temps avec une décision forte. Il jette dans le bain sa pépite Yannick Gombo, jeune attaquant de 17 ans issu du centre de formation. Plein d’audace et de talent, ce dernier sème la panique dans la défense de Fovu à travers ses prises de balles, ses prises d’initiatives, et ses dribles. Il est finalement récompensé par un but plein de malice à la 76e minute (1-0, 76e). Il profite d’une erreur de main du gardien de Fovu pour pousser le ballon dans les filets. Ndam, un autre attaquant entré en jeu à la deuxième mi-temps fait le break à la 96 e minute (2-0, 96e). Un double coaching payant donc.

Mais au-delà de la performance de ses deux remplaçants, il faut remarquer qu’APEJES a dominé sur tous les plans. Les joueurs du coach Sokba se sont montrés plus agressifs, plus déterminés, plus appliqués et plus incisifs comme l’attestent les statistiques finales : 2 cartons jaunes contre 0, 12 tirs contre 8, 9 corners contre 7, 52 % possession de balle.

André Marie Awoumou.M

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *